Transparence

de Image de profil de Benjamin MuratBenjamin Murat

Avec le soutien de  Oina Sasclain 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Transparence
Deux siècles sont passés depuis l'unification du monde sur les cendres de l’ancien New York, alors qu’une ère glaciaire ait transformée la terre en décor gelé. Depuis, les rescapés du grand froid prospèrent dans cette cité titanesque, regroupant race et ethnie provenant des quatre coins de la planète, et aujourd’hui dans l’incapacité de s’échapper de cette prison de verre. L’homme a depuis évolué, et ses gènes lui ont attribué une nouvelle mutation, celle de l’anticipation. Pénétrer dans l’esprit d’un tiers personne est devenue une réalité qui fait défaut. Et à l’aube du vingt-troisième siècle, les trafics de drogue ainsi que la cybercriminalité se sont emparés de la ville, proliférant leurs affaires en toute quiétude.

Cleve Dunston, agent de la Division 6 (Section anti-drogue et criminalité anticipée), considéré comme un Bluer, faisant ainsi partit des rares individus dans l’incapacité d’anticipation, sera chargé d’enquêter sur l'assassinat de plusieurs ministres. L’attaque ayant eu lieu à la même heure, par le même tireur mais en trois lieux différents, le suspect semble lié à la société Enless Corp., qui permet le transfert de personnes en des projections holographiques. Toutefois, le Protocole 102 mis en place par l'entreprise rend impossible toute infraction lors d'un transfert.

Très vite, Cleve sera épaulé dans son enquête par une jeune femme, envoyée depuis le passé après s’être faite cryogénisée…


Transparence est mon premier roman. J'ai enfin terminé de l'écrire et après une première relecture je ne sais plus trop quoi en penser. Je ne sais pas si c'est le fait de trop l'avoir en tête, mais je doute sur la qualité d'écriture ainsi que sur l'histoire. Donc tous vos avis seront bon à prendre, et je vous en remercie par avance.

PS : si l'histoire vous plait, je publierai les prochains chapitres.
Science-fictionPolicierTechno-thrillerCyberpunkRoman noir
Tous droits réservés
20 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 11Chapitre3 messages | 3 ans
chapitre 10Chapitre3 messages | 3 ans
Chapitre 9Chapitre2 messages | 3 ans
Chapitre 8Chapitre2 messages | 3 ans
Chapitre 7Chapitre2 messages | 3 ans
PrologueChapitre1 message | 3 ans
Chapitre 1Chapitre0 message
Chapitre 2Chapitre0 message
Chapitre 3Chapitre0 message
Chapitre 4Chapitre0 message
Chapitre 5Chapitre0 message
Chapitre 6Chapitre0 message
Chapitre 12Chapitre0 message
Chapitre 13Chapitre0 message
Chapitre 14Chapitre0 message
Chapitre 15Chapitre0 message
Chapitre 16Chapitre0 message
Chapitre 17Chapitre0 message
Chapitre 18Chapitre0 message
Chapitre 19Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0