Chapitre 16

2 minutes de lecture

  Cleve entra dans le poste pour découvrir les visages attristés de ses collègues.

  Cette soudaine mélancolie lui laissa présager une journée difficile. Et ce fut en se rapprochant du bureau d’Hegel qu’il constata quelque chose d’anormal, le visage de Lonee apparaissant par l’ouverture de la porte. Les deux hommes parlaient d’un ton grave quand l’agent manifesta sa présence. Ainsi ils se turent et adressèrent un regard compatissant à Cleve.

  — Il se passe quoi ? demanda-t-il quand Lonee se leva de sa chaise.

  — Assis-toi, dit alors Hegel à son agent quand le ministre s’éclipsa du bureau.

  Cleve s’assit hâtivement sans ôter sa veste.

  — Il y a du nouveau dans l’enquête ? demanda-t-il à son chef qui se pencha en arrière sur son siège.

  — C’est autre chose.

  — Alors quoi ?

  Silence.

  — Depuis quand Lonee passe nous rendre visite ? Je le trouve un peu trop présent en ce moment.

  — Il est venu me remettre la vidéo d’une caméra de sécurité.

  — Très bien. Tu m’expliques ?

  — Dans la soirée d’hier, Jenner a eu un incident. Une personne l’a agressé et…

  — Elle est où maintenant ? l’interrompit Cleve, ressentant une soudaine inquiétude.

  — Ça va être dur à encaisser, reprit Hegel.

  — Explique-toi…

  Silence.

  Cleve insista :

  — Qu’est-ce qui se passe ?

  En soufflant dans sa barbe, Hegel se lança à parler :

  — Jenner est morte. On a retrouvé son corps dans l’immeuble où elle vit, tard dans la nuit.

  Une étrange impression parcourut l’esprit de Cleve, et il répondit instinctivement :

  — Qu’est-ce qui lui est arrivé ?

  — Il y a quelque chose que tu dois savoir…

  Il prit une profonde inspiration.

  — Cela faisait quelques semaines quelle se plaignait à nouveau d’être suivie. (Il se leva de sa chaise pour se positionner devant la fenêtre) Tout d’abord, j’ai pensé inutile de devoir m’inquiéter. Et finalement ça s’est estompé assez rapidement.

  — Tu aurais dû m’en parler ! J’aurais pu l’aider.

  — C’était une décision dure à prendre. Sa situation était relativement compliquée comme ça. Il ne fallait surtout pas que ça s’ébruite. Tu te serais douté des répercutions.

  — Alors tu en es persuadé ? C’est lui qui a terminé ce qu’il avait commencé ?

  — On finira par le savoir.

  Cleve se frotta le visage lorsque son chef s’assit sur le coin du bureau.

  — Je ne t’empêcherai pas d’enquêter, mais tache de ne pas oublier ta mission.

  — C’est pour cette raison que Lonee est ici ? Il a peur de savoir son enquête au point mort ?

  — Je lui ai demandé un coup de main.

  — Pourquoi ? On n’est pas assez bon pour trouver nous-même le criminel ?

  — Si ça concerne bien le gang des Ruy Blas, alors l’armée ne pourra que nous être utile. Ils les suivent depuis bien plus longtemps que nous, et ont des informations qu’on n’a pas. Leur aide ne nous sera que bénéfique.

  — Et pour l’instant, ils ont quoi ?

  — Des images de Jenner peu avant sa mort.

  Cleve fronça les sourcils.

  — On a voulu vérifier si effectivement elle avait été suivie, continua Hegel. Pour cela on a fait appel aux vidéos de surveillance devant son immeuble. Ce qu’on a trouvé peut-être primordiale quant à cette affaire.

  — J’écoute.

  — Tout est sur les images.

  — Alors je veux les voir.

  Hegel approuva sans rechigner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Benjamin Murat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0