Guilraen

de Image de profil de Equilegna LuxoreEquilegna Luxore

Avec le soutien de  Ode Colin 
Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Guilraen
Bienvenue dans le monde de Guilraen en l’an de grâce 2756, loués soient les bâtisseurs!
Guilraen est un monde vaste où non pas une espèce dominante existe mais une dizaine d’espèces conscientes qui au gré des circonstances se battent, nouent des alliances ou s’ignorent avec superbe.
Une découverte technologique a chamboulé l’échiquier politique de cette planète il y a une petite cinquantaine d'années : l’utilisation de la Saulanith, un minerai bleu, comme source d’énergie a permis l’inventions de machines complexe comme le transcontinental chez les Noxums, de navires propulsés chez les Yrodiens ou plus récemment de superbes aéronefs chez les Sygrines. Cette révolution industrielle a permis à ces trois peuples de devenir les trois dominants de Guilraen. Chacun ayant une technologie aussi avancée, une paix fragile mais tenace s’installe. Paix qui n’est pas valable pour les autres espèces : les Ourks, des loups géants habitant dans les royaumes du nord, sont réduits en esclavage par les Yrodiens qui les revendent aux Noxum qui trouvent ainsi une main d’œuvre peu cher pour leurs mines de Saulanith, ou pour les Némades se font voler leurs terres par les Sygrines.
Cet équilibre va commencer à se briser avec mort de l’empereur Yrodien Nabonool. Son fils, à peine agé de 4 ans, est propulsé au pouvoir et devient une proie facile pour la secte religieuse locale, les GuilraenYdor . Ces derniers ont une interprétation bien différente de la religion dominante à Guilraen : pour eux les bâtisseurs ont bâti ce monde à la gloire des Yrodiens et ont créés les autres espèces dans le but qu’ils soient leurs esclaves.

C'est dans ce contexte bien chaotique que d'étranges créatures débarquent sur ce monde, et ces êtres pourraient bien changer radicalement les enjeux de cette guerre naissante...

***
Ceci est un 1er jet et non une version finale. J'apporterais des corrections au fur et à mesure donc n'hésitez surtout pas si vous voyez des incohérences. Désolé par avance pour les éventuelles fautes d'orthographes. J'en appelle humblement à votre bienveillance.

***
Cette magnifique illustration représentant Raphaëlle Roland a été faite par Noli!
Son compte Twitter : @PtiteNoli
AventureFantastiqueSteampunk
Tous droits réservés
20 chapitres de 9 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0