...

4 minutes de lecture

Help me !

            La jeune fille endormie entendit ces mots, à peine chuchotés, à peine susurrés sur le bout des lèvres.

            Please, help me !

            Encore, la même voix enfantine qui résonne dans sa tête.

S'il te plait aide-moi!

            Les mots et les dialectes se mélangent dans son esprit.

I know... You are human, like me!

            C'est une autre langue que la sienne, une autre que sa langue maternelle mais qui lui est familière. Les mots sont assez simples pour qu'elle les comprenne. Mais pourquoi voulait-elle son aide?

            Aussitôt que la question fut formulée dans l'esprit de la jeune fille, les mots furent remplacés par des images. La jeune fille endormie se revit alors dans le train, celui-là même qui l'avait conduit dans le monde des êtres à la peau bleue. Elle doute quelques instants de ce qu'elle voit. Elle croit être dans un rêve.

            Mais ce n'en est pas un. Elle se trouve dans les souvenirs d'une autre personne. Elle le sait car elle se vit, là, dans le train, à quelques rangées de sièges devant. Elle a la tête posée dans le creux de la paume, contemplant rêveusement le paysage. Étrangement elle se trouve jolie, elle qui d'habitude se trouve insipide. Une étrange pensée effleure alors son esprit : elle aimerait ressembler à ça plus tard, quand elle sera plus grande...

            La jeune fille endormie compris alors qu'elle peut entendre les pensées d'une autre qu'elle. Elle tourne la tête et vit son frère. C'est le jeune homme du train, celui-là même qu'elle avait eu du mal à quitter des yeux, tant elle le trouvait beau avec ces cheveux bouclés et ses yeux bruns. Cette fois ci, c'est la petite fille qui demande de l'aide qui se sentit bizarre. Ça la gênait qu'on puisse penser ce genre de choses de son grand-frère. Mais dans ce mode de pensée impossible de mentir à l'autre. Elles vont devoir s'en accommoder.

            La jeune fille endormie regarde alors son reflet dans la vitre du train. C'est celui d'une jeune fille d'une dizaine d'année, aux longs cheveux blonds, à la peau diaphane et avec de grands yeux bleus délavés. Cette jeune fille se nomme Kathy, Catherine. Elle avait écrit son nom avec la buée sur la vitre du train. C'est cette jeune fille qui lui demande de l'aide. Mais pourquoi? Que voulait-elle d'elle?

            Et de nouveau des images pour répondre aux questions. Le décor du train se brouille, les contours deviennent flous. Le monde se fond comme sous un brouillard.

            Et un nouveau décor prend la place du train. La jeune fille endormie se retrouve dans une pièce close. Elle reconnaît cette pièce, le mobilier ressembler à celui de chez Alanet. Elle se trouve dans une chambre de Noxum, de riche Noxum.

            La petite Kathy lui susurre alors dans l'esprit : c'est la chambre d'une petite fille Noxum. La jeune fille endormie les remarqua enfin. Alignés tout autour d'elle, fins, mais réguliers, solides. Des barreaux!

            La petite fille est en cage. Elle veut être libre...

Mais la jeune fille endormie cessa de l'être.

   Raphaëlle se réveilla brusquement, tout à fait éveillée, comme si elle n'avait pas dormi, ce qui n'était pas tellement éloigné de la réalité. Après tout elle n'avait pas réellement rêvé, elle en était certaine.
                   Malgré cette certitude, elle décida de ne pas en parler à ses compagnons de voyage. Elle voulait en savoir plus avant d'en parler avec eux.
                   Larani et N'rof discutaient ensemble, doucement par peur de la réveiller. Ils ignoraient encore que la jeune humaine était éveillée. Raphaëlle garda les paupières closes, et tendit l'oreille pour écouter la conversation de ces deux compagnons.

_ Mais vous croyez vraiment qu'elle vient d'un autre monde?
                   C'était la voix grave de N'rof.
_ Peu importe ce que je crois ou je pense, je sais surtout ce que j'ai vu. Un Noxum lui a tiré dessus, bon pas un tir à pleine puissance, mais suffisant pour la brûler, lui couper le souffler... Elle a à peine réagit. Non même pas à peine, ça ne lui a tout simplement rien fait. Alors je peux assurer qu'après avoir vu ça, l'idée qu'il existe d'autres mondes ne me surprend pas. Ce que j'aimerais comprendre c'est comment? Elle à l'air d'être aussi désorientée que nous, je ne pense pas que le phénomène qui l’ait emmené ici vienne de son monde. Ou en tout cas, elle n’en sait rien.
_ Pourquoi tu fais ça? Demanda l'Ourk.
_ Au début, je ne savais pas. Je n'ai pas voulu l'emmener chez les gardiens car ils allaient la manipuler... Je ne voulais pas qu'elle devienne un instrument... Et puis je crois que moi aussi, quand je suis arrivée à Rêmes, j'aurai bien aimée que quelqu'un soit là pour me guider. Je crois que comme toi je l'aide plus par égoïsme que par altruisme...

                   Au bout d'un moment, la jeune humaine quelque peu gênée de les espionner ainsi, poussa un soupir comme si elle venait à peine de s'éveiller. Comme pour rappeler sa présence.
Larani se précipita donc vers elle avant de lui dire :
_ Regardes Raphaëlle voici Rêmes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Equilegna Luxore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0