Journal de Raphaëlle Roland : 22 Août

2 minutes de lecture

Nous allons enfin partir pour Rêmes! Je dois avouer que je suis impatiente. J'en avais assez de rester chez Alanet. Excepté les discussions avec Larani ou N'rof, je me suis un peu ennuyée ces derniers jours. Passer ces journées dans le manoir sans rien faire qu'attendre que nos bagages se préparent devenait pesant. En plus l'automne s'est bel et bien installé dans le monde des Noxums. C'est assez étrange de voir ça, alors que dans mon monde on était encore en pleine été quand je l'ai quitté...

Alanet et Ekine ont essayé de nous garder chez eux un peu plus longtemps. Ekine a fait préparer et ajusté des vêtements pour moi. Elle a essayé de faire pareil pour Larani mais apparemment les robes d'Ekine ne sont pas à son goût. Mais à vrai dire je pense que cette préparation est une excuse...

Alanet a choisi de libérer N'rof mais il ne lui fait pas réellement confiance. Mais N'rof n'a rien fait de mal, il n'a même pas tenté de s'enfuir. J'ai l'impression qu'il m'aime bien... Depuis qu'il a été libéré de ses chaînes, il traîne dans les jardins, saute le mur de la propriété d'Alanet avec facilité et revient pourtant à chaque fois. Mais jamais il ne s'est permis de rentrer dans le manoir. Je ne sais pas s’il s'interdit d'y pénétrer ou si cette perspective le dégoûte. Il ne discute même pas avec les autres Ourks. Il leur est aussi étranger que moi pour les Noxums.

Larani reste méfiante mais elle n'est pas aussi hostile envers lui que peut l'être Alanet. Je suis la seule à qui il parle. Il doit en avoir besoin je pense. Pendant ces quelques jours, il m'a un peu parlé de sa vie avant d'être vendu en tant qu'esclave. Il avait une famille, il avait un rôle important pour les siens, il était chasseur. C'est d'ailleurs pendant une de ces chasses qu'il a été capturé par des Yrodiens. Il n'a pas servi parmi eux, directement destiné à la vente.

Il a servi dans les mines de Saulanith. La Saulanith c'est ce qui fait fonctionner les machines sur Guilraen. Un carburant comme le charbon sur Terre, extrait du sol. N'rof a extrait pendant plus de deux ans dans une de ses mines. Il y en a beaucoup sur l'île des Noxums, Rêmes. Larani m'a expliqué que la richesse du continent Noxum venait du commerce de ce minerai. Le fait que la grande partie de l'extraction soit faite par des esclaves permet de comprendre pourquoi c'est aussi lucratif...

J'ai demandé à N'rof pourquoi il avait accepté ce marché. Pour être honnête je ne vois pas comment moi et Larani pourront l'aider à rentrer chez lui. Je ne sais déjà même pas comment je vais pouvoir rentrer chez moi...

Mais selon lui un Ourk sans maîtres et toujours récupéré et revendu au premier acheteur venu. Il s'était déjà enfui plusieurs fois et à chaque fois il avait été capturé et revendu pour un autre chantier. Il profiterait donc autant de notre présence que nous de la sienne. Voler un Ourk à ses propriétaires pouvait coûter cher devant un tribunal à Rêmes. Et on …

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Equilegna Luxore ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0