10 minutes

de Image de profil de Laetitia SeguinLaetitia Seguin

Avec le soutien de  docno 
Apprécié par 1 lecteur

Cela fait depuis un moment que je pensais à une idée similaire à celle-ci mais je n'ai jamais eu le cran de réellement m'y investir. J'ai nommé cette oeuvre "10 minutes" car c'est le temps qu'il m'a fallu pour écrire les textes que je vais partager avec vous . Cette experience s'apparente à ce que l'on pourrait appeler un brainstorming mais dans un lapse de temps limité. Le but que je me suis fixé en relevant ce defi c'est d'écrire sans reflechir pendant 10 minutes sans porter de jugement sur ce qu'on écrit. Je considère que ce processus est assez similaire à la méditation. Le but premier de la meditation c'est de prendre le temps de jeter un regard a l'interieur de soi , s'accorder un temps dans la journée pour savoir comment l'on se sent réellement et juste laisser nos sentiments s'exprimer sans en porter de jugement. On les regarde puis on accepte ce que l'on ressent, 10 minutes est pour ma part le meilleur temps pour reellement se laisser aller et prendre le temps de s'écouter. La seule chose qui differe ici c'est que mon clavier devient mon outil pour exprimer tout cela sans que je ne leve une seule fois le nez pour reflechir. J'espere que vous apprécierez ce que je publierai et que cela vous donnera peut-etre l'envie d'essayer . Vous verez a quel point cela est therapeutique pour ma part cela m'a beaucoup aider et je compte en publier assez regulièrement. Bonne lecture a vous.

Tous droits réservés
12 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

10Chapitre1 message | 4 ans
Explication du processusChapitre0 message
1Chapitre0 message
2Chapitre0 message
3Chapitre0 message
4Chapitre0 message
5Chapitre0 message
6Chapitre0 message
7Chapitre0 message
8Chapitre0 message
9Chapitre0 message
11Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0