10

Une minute de lecture

Chaque jour je me réveille dans l'espoir de retrouver cette force qui m'a toujours permis de renaitre de mes cendres . Hélas , chaque jour , je sors de mon lit péniblement , je mange péniblement , tout me parait fade et chaque effort m'enfonce un peu plus dans cet état tel un serpent qui se mord la queue. J'ai toujours ce même rêve , ce même objectif de devenir un jour quelqu'un mais je pense que le fait d'etre reconnu de tous et par tous me fait également peur ce qui est contradictoire. Je veux que l'on me lise et que je sois payer pour ce que j'écris … Je ne sais rien faire d'autre je n'ai pas de plan B , j'espere ne pas me planter. Tellement de gens attendent ma chute , que je me rate , que j'abandonne . J'essaie de ne pas être trop dur avec moi-même , le fait de me lever chaque matin est une grande victoire mais je dois me pousser a faire plus , je sais que je suis capable de beaucoup plus , toujours plus. Je ne suis pas dans ma meilleure forme mais je vais tout faire pour changer cela . Et pour ça je dois apprendre a aimer etre seule , a m'occuper , me cultiver , me dépasser puis prendre conscience de la personne formidable que je suis . Si je me vois tel que je suis et que je ne m'apprécie pas ce n'est pas un échec , on peut changer pour devenir quelqu'un de meilleur . J'ai confiance en l'avenir malgré mes nombreux échecs et j'ai encore tellement de chemin a parcourir . Je dois prendre cet état de flottement comme un moment de pause de repos à la fois pour mon corps et mon esprit après tout les grands champions ont besoin de repos . Si je veux pouvoir faire sur la durée , il faut que je me ménage . Je vais me coucher dans l'espoir de me réveiller plus grandie demain.

Annotations

Vous aimez lire Laetitia Seguin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0