11

2 minutes de lecture

Parfois lorsque je perds à mon esprit de divaguer , il m'arrive de me poser énormement de question sur moi-même mais également sur ce qui m'entoure … Parfois ce monde me fait peur et me scandalise. Je me demande si les gens ne sont pas devenus insensible et égoïste et meme mauvais pour la majeure partie d'entre eux. Beaucoup de gens que je n'ai jamais rencontrer me font froid dans le dos par le biais des réseaux sociaux et le plus effrayant avec cela c'est que l'anonymat que peut procurer les réseaux sociaux , permet aux de déverser leur venins chose qu'il ne ferait pas face aux autres car ils veulent plaire . La vérité c'est que nous vivons dans un monde pour qui l'apparence compte beaucoup plus que la réalité et c'est cela qui m'effraie. Des gens essaient de changer les choses en dénonçant ceux qui font mauvais usage des réseaux , des gens qui font du mal aux autres pour essayer de les faire culpabiliser et que cela ne se reproduisent pas mais comment peut-on sauver l'âme d'une personne qui ne veut pas etre sauver ? Cela est impossible et encore plus effrayant … J'essaie de comprendre d’où vient toute cette bestialité , cette souffrance , ce mal-être , cette égoïsme mais il y'a tellement de réponse différente a cette question des bonnes comme des mauvaises que cela me donne le tournis. De plus en plus de gens tombent en dépression , de plus en plus lâche l'affaire , de plus en plus se suicide , de plus en plus meurent , se font violer …. Mon cœur souffre , tout mon etre souffre , j'aimerai pouvoir faire quelque chose , quelque chose de signifiant , qui puisse faire changer les choses … J'aimerai parler avec des gens qui veulent changer les choses . Ce n'est pas avec les pétitions que je signe ou encore les messages de soutien que j'envoie a des victimes de la dépression , de la vie ne générale que je vais pouvoir faire quelque chose … Pourtant je sais que ce n'est pas rien mais … J'ai l'impression que ce n'est pas suffisant mais il y'a encore tellement de chose a faire pour rendre ce changement possible …. J'ai peur et je suis triste pour toute les victimes de cette machine infernale qu'est la société … Oui je l'assume j'ai peur pour moi également … Que Dieu nous vienne en aide… si il existe réellement …

Annotations

Vous aimez lire Laetitia Seguin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0