1

2 minutes de lecture

Je me lance sans réellement savoir dans quoi. Je plonge tête baissée dans l'inconnu , je donne l'impression de n'avoir peur de rien et pourtant je suis morte de peur. La vie avance et moi j'ai l'impression de reculer. Mon cœur s'emballe à l'idée d'avouer ma défaite face à moi-même et à ceux qui me haïssent en secret et qui se réjouissent de mes échecs et de mon malheur. A chaudes larmes , j'ouvre mes veines et laisse tout couler. Le stylo ensanglanté à la main, j'écris jusqu’à ne plus avoir de force , je pleure jusqu’à ne plus avoir de force . Je pleure en silence pour ne pas déranger la vie qui continue tandis que mon corps qui se refroidit lentement mais sûrement m'indique que c'est ma dernière heure. 10 minutes c'est le temps qu'il m'a fallu pour ressentir des vertiges face a ma vie , a ma perte, a mes désillusions. Je regarde une derniere fois ta photo meme si cela me fait du mal mais après tout je suis habitué a cela. Ma mere me trouvera demain sans vie , la pauvre comme elle pleura et mon père lui … je ne sais point je ne m'en soucis pas . Adieu dur vie , adieu cruelle soucis ! Je laisse cela a quelqu'un d'autre en espérant qu'il vive cela mieux que moi car dans la vie comme dans la mort je ne suis qu'un échec de plus sur cette terre. Je me laisse aspirer une derniere fois par mes soucis mais pour cette fois ci ne plus jamais y etre confronter . Dans cette vie , aucune femme ne m'a consoler dans mon lit peut etre que près de Dieu , je serai consoler pour l'éternité ou damner pour mes péchés j'aurai bientôt la réponse. Le visage remplit de sueur je me réveille de ce cauchemar qui est malheureusement ma réalité , je vis avec le poids de ma peur et de mes erreurs , je souris a ma mere et a mon frère mais mon cœur en silence se fissure un peu plus chaque jour. Je survis car vivre pleinement n'est réservé qu'a certaines personnes dont je ne fais pas parti. Cette belle passante devrait alimenter mes reves ce soir. Patience patience , les reves finissent toujours par se réaliser c'est ce que mon grand père m'a toujours dis. Je m'enfonce de nouveau dans mes draps, des reves et des espoirs plein la tête.

Annotations

Vous aimez lire Laetitia Seguin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0