2

2 minutes de lecture

Assise en salle de cour , je n'écoute pas mon corps est là mais mon esprit et loin je tape sur mon clavier pour que mon professeur ne se rend pas compte a quel point je divague. Beaucoup de choses sont dans mon esprit et en meme temps rien ne se passe ; deux sentiments totalement contradictoires. J'entends des voix mais je ne comprends rien. Tout est si abstrait a mes yeux , les sons , les gens et moi-même. Tout se déroule devant moi au ralenti j'ai l'impression de faire un mauvais trip et la sensation est terrible. Tout le monde prétend d'autre mieux que certain et je mene ma vie en voulant aller a contre courant , seule contre tous , je veux etre authentique et honnête mais le mouvement de masse , il est dur de se détacher mais j'y parviens mais a quel prix ? Je me sens seule , perdu et tellement triste j'ai l'impression que personne ne peux comprendre ce que je ressens. Je tourne la tete vers la gauche , rien que des gens qui ont l'air bien portant qui savent pourquoi ils sont ici , je regarde droit devant moi la prof fait son cours avec beaucoup de passion puis je finis par regarder a ma droite et je vois une fille qui exactement comme moi se demande ce qu'elle fait la voudrait juste retourner dans son lit et tape sur le clavier de son telephone pour maintenir son esprit en éveille. Cette fille c'est mon ami elle me comprend , elle est la comme toujours et pourtant je me sens seule. On se sent seule ensemble ; ce qui est tellement contradictoire et pourtant ça résume exactement ce que l'on ressent. Nos parents , du moins nos parents en général pensent que nous sommes toujours sur nos telephones parce que nous sommes accro a cet objet en vérité ce n'est pas l'objet lui-même qui nous rend accro c'est l'effet qu'il nous produit. La satisfaction que l'on eprouve lorsqu'une personne nous dis qu'elle ne trouve jolie sur Insta ou tout simplement un like, rire de meme ou de post sur Twitter ou a poster nos états d'âme ou ce que l'on mange sur Snap grâce a ça on se sent un peu mieux. Mais il y'a aussi de mauvais coté l'exposition a la violence, au racisme, a l'homophobie, au sexisme aux gens en général. Alors on utilise nos telephones avec précaution parce qu'ils peuvent devenir des armes , l'anonymat donne un pouvoir que le monde réel ne peut donner. On peut etre une geek introverti le jour et un extrémiste homophobe et bestiale la nuit . Mais j'ai fais le choix d'utiliser ses plateformes pour diffuser un message positif , pour produire mes propres ondes de positivité car si je ne peux pas le faire pour moi qui le fera ?

Annotations

Vous aimez lire Laetitia Seguin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0