6

Une minute de lecture

J'ai toujours l'impression de mener un combat c'est donc ça la vie ? Mon père m'a toujours dis étant petite que la vie est un combat et qu'il faut être une guerrière … Je pense bien que c''est la seule chose sur laquelle il n'avait pas tord. Néanmoins je continue de croire que la vie ne se réduit pas qu' cela . La vie c'est un combat , il est vrai mais un combat pour vivre , un combat pour aimer , un combat pour être combler. Même dans mes moments de doute , je reste une éternelle positive ce qui assez contradictoire vu mon état à la fois intérieur et extérieure. Je pousse mon corps et mon esprit à bout mais j'adore ça car c'est de cette façon que je me sens en vie , alors chaque jour je pousse mes limites. Je regarde ma vie avec beaucoup de recul , je suis à la fois spectatrice mais surtout actrice de ma vie. C'est moi qui doit chambouler mon quotidien pour faire de mes reves une réalité. Alors je travaille avec beaucoup d'entrain car on m'a toujours dis que le travail paie toujours. Même si cela ne s'applique pas forcement dans tout les cas , je continue de me battre , je tombe et je me relève aussi tôt. Tel un phénix , je renais de mes cendres et lorsque que je regarde derrière moi et je vois le chemin que j'ai accompli. Je sens que je peux aller encore plus loin je suis inarrêtable car j'ai décidé de ne pas l'etre , je suis forte car j'ai fais le choix de l'etre en toute situation peu importe à quel point c'est dur. J'ai réussi a faire une chose que mon père ne réussira sans doute jamais a faire : vivre pour moi et moi seul sans prendre en compte l'avis des gens. Ma perspective de la vie comme seul morale, je la cultive chaque jour pour rendre ma vie un peu plus meilleur et pourquoi pas le monde aussi car c'est en faisant de bonnes actions chaque jour que le monde devient meilleur.

Annotations

Vous aimez lire Laetitia Seguin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0