L'Ivresse et le Calice

de Image de profil de Django DoeDjango Doe

Avec le soutien de  Fleurs Étoilées 
Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de L'Ivresse et le Calice
L’atmosphère est étouffante, moite, palpable en cette nuit d’été lorsque Thomas fait le constat de sa soirée, il sait qu’il a franchi une frontière, qu’il est allé au-delà de ce que la morale peut soutenir.
Pourtant, jamais il ne s’est senti aussi vivant…
Thomas, marginal bobo, entame un voyage meurtrier et éthylique, dans une ville bouillante, surchauffée du midi, où il règle ses comptes avec son passé.
Exemple extrême d’une génération sans idéale, il s’attaque aux symboles forts et civilisationnels qui structurent nos cultures occidentales. Au travers d’une conscience dénuée de toute empathie, où l’espérance est absente, nous assistons à l’élaboration d’un monstre.
Seul peut-être l’amour sincère de celle qui partage le fardeau de ses addictions pourra le ramener vers une humanité qui lui fait défaut.
Un récit fictionnel nourri par les fantasmes lucides du narrateur, anti-héros, qui trouve malgré tout, les situations propices pour donner du sens à ses actes.
Bref, un roman fantasmatique.
TragédieContemporainsexeMeurtrierhardcoreImmoralitéFantasme
Tous droits réservés
Contenu sensible
11 chapitres de 6 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre IChapitre7 messages | 3 semaines
PrologueChapitre2 messages | 3 semaines
Chapitre IIChapitre0 message
Chapitre IIIChapitre0 message
Chapitre IVChapitre0 message
Chapitre VChapitre0 message
Chapitre VIChapitre0 message
VIIChapitre0 message
VIIIChapitre0 message
IXChapitre0 message
X "Chapitre hard"Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0