INKTOBER 2020, mais avec des mots parce que je dessine trop mal et je ne vais pas laisser mes amis dessinateurs me voler toute la vedette.

de Image de profil de ZeruZeru

Avec le soutien de  Obigre 
Apprécié par 3 lecteurs

C’est l’histoire de Marvin le poisson, un bien brave poisson ma foi. Tout le monde l’aimait bien au village subaquatique, même les plus grincheux des esturgeons (de vrais connards à mon humble avis, mais bref). Rien n’aurait pu préparer Marvin au fabuleux destin dont il allait être la victime plutôt involontaire.

-Marvin ! Marvin ! criait-on au loin.

-Ô voix lointaines, que me voulez-vous donc, enfin ?

-Marvin ! Marvin ! Tu dois remonter le fleuve, ou sinon finir en Croustibat.

-Alors ça c’est bien ma veine, maugréa Marvin.

-Marvin ! Marvin ! Bouge ton gros cul de Chondrichthyes !

-Ca alors.

Marvin était estomaqué par tant de manières. Mais bonne patte qu’il était, il concéda à dandiner sa nageoire caudale. Il n’y eut pas de grands vivas ni de ola quand il quitta le village. Tout le monde était un peu triste mais s’en fichait pas mal, de l’avenir de Marvin.

-Je pars sans cérémonie car je suis très gothique et mystérieux, pensait-il. Et quand je reviendrai de ma glorieuse quête, tout le village me tressera des lauriers dont la beauté n’aura d’égale que l’élégance.

Il était comme ça, Marvin. Fier et audacieux.

Quand il se retourna une dernière fois pour embrasser du regard le village auquel il devait tant, il vit qu’un chalut de classe IV était en train de le raser, emprisonnant sur son passage ses habitants condamnés à finir en plats surgelés.

-En Croustibat Marvin, en Croustibat. On te l’avait bien dit, firent les voix au loin.

-Ca alors ! s’exclama Marvin.

Tous droits réservés
15 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

INKTOBER 2020, mais avec des mots

Lancé par Obigre

✒ Chaque jour, un nouveau mot, chaque jour une nouvelle inspiration !

Inktober est un évènement annuel depuis 2013, qui rassemble chaque année des dessinateurs du monde entier. D'abord réservé au dessin à l'encre, puis étendu à plein d'autres domaines, le défi consiste chaque jour d'Octobre à créer quelque autour d'un thème donné.

Sur Scribay, je vous propose bien évidemment d'écrire :D
Ci-joint, la liste officielle des mots de ce mois-ci, traduits en français: https://imgur.com/7rm9uRF

Aucun genre imposé, aucune forme, aucune longueur non-plus. Ne vous mettez pas trop de pression si vous ratez une journée, vous pourrez peut-être vous rattraper demain ? Après tout, ce qui est écrit, est écrit. Rappelez-vous: ce qui compte n'est pas le défi lui-même, mais ce que vous en tirez à titre personnel !

Amusez-vous bien !

Commentaires & Discussions

XIV - ArmureChapitre4 messages | 3 ans
XIII - DuneChapitre3 messages | 3 ans
XII - GlissantChapitre2 messages | 3 ans
VIII - DentsChapitre1 message | 3 ans
XI - DégoutantChapitre1 message | 3 ans
INKTOBER 2020 I - PoissonChapitre4 messages | 3 ans
INKTOBER II - Brin, mècheChapitre0 message
INKTOBER III- Volumineux, épaisChapitre0 message
INKTOBER IV - RadioChapitre0 message
INKTOBER V - LameChapitre0 message
INKTOBER VI - RongeurChapitre0 message
VII - FantaisieChapitre0 message
IX - LancerChapitre0 message
X - EspoirChapitre0 message
XV - Avant-posteChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0