XIII - Dune

Une minute de lecture

Le vent venu de si loin ne me parle plus. Lui qui me chuchotait les vérités du monde s’est tût. C’est une tragédie, car dans ce désert, on a pas grand monde à qui parler, et encore moins à écouter. Les dunes elles aussi, dont la peau était recouverte d’écritures, ne racontent plus rien. Mais après tout, c’est bien le vent qui écrivait dans le sable. Ont-elles vraiment quelque chose à dire ? Peut-être qu’en collant une oreille attentive sur le sol j’entendrai leur voix. J’ai peur d’essayer, et d’être déçu. Il reste bien le ciel, mais cette immense bleue est bien peu dissert. Je devrais peut-être faire le premier pas, mais de quoi aurais-je l’air à haranguer ce vide ? Il ne me reste que les grains de sable qui conversent au rythme de mes pas. Mais comme je les écrase, je crois que leurs paroles sont plus des plaintes et qu’elles disent toutes “Gros tas !”.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zeru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0