VII - Fantaisie

Une minute de lecture

Nous sommes les quatre cavaliers de la fantaisie. Peinture, Biture, Starlette et Turlutte. Sacrés noms, hein ? Et oui mon gars, c’est ça la fantaisie. On nous invite souvent en soirée pour mettre un peu d’ambiance, pour briser la glace. Mais attention, la fantaisie n’est pas la bonne humeur, et nous ne sommes pas quatre cavaliers pour rien. Il y en a des regrets, des déçus, des désenchantés. Car pour beaucoup, l’enchantement ce sont les paillettes, le soleil, les couleurs vives. Mais nous, notre fantaisie peut se faire aussi pile que face, et notre joie tient tout autant de la lumière que du lugubre (sauf peut-être pour Starlette qui affectionne beaucoup trop le jaune fluo). Alors nous faisons aussi les enterrements, parfois les vôtre, parfois les notre. Car nous avons une conception de nos propres vies qui est elle aussi sacrément fantaisiste. Hier encore, on enterrait Biture, et demain, c’est lui qui dit la messe au baptême de Turlutte. La fantaisie vous dis-je.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zeru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0