INKTOBER 2020 I - Poisson

Une minute de lecture

C’est l’histoire de Marvin le poisson, un bien brave poisson ma foi. Tout le monde l’aimait bien au village subaquatique, même les plus grincheux des esturgeons (de vrais connards à mon humble avis, mais bref). Rien n’aurait pu préparer Marvin au fabuleux destin dont il allait être la victime plutôt involontaire.

-Marvin ! Marvin ! criait-on au loin.

-Ô voix lointaines, que me voulez-vous donc, enfin ?

-Marvin ! Marvin ! Tu dois remonter le fleuve, ou sinon finir en Croustibat.

-Alors ça c’est bien ma veine, maugréa Marvin.

-Marvin ! Marvin ! Bouge ton gros cul de Chondrichthyes !

-Ca alors.

Marvin était estomaqué par tant de manières. Mais bonne patte qu’il était, il concéda à dandiner sa nageoire caudale. Il n’y eut pas de grands vivas ni de ola quand il quitta le village. Tout le monde était un peu triste mais s’en fichait pas mal, de l’avenir de Marvin.

-Je pars sans cérémonie car je suis très gothique et mystérieux, pensait-il. Et quand je reviendrai de ma glorieuse quête, tout le village me tressera des lauriers dont la beauté n’aura d’égale que l’élégance.

Il était comme ça, Marvin. Fier et audacieux.

Quand il se retourna une dernière fois pour embrasser du regard le village auquel il devait tant, il vit qu’un chalut de classe IV était en train de le raser, emprisonnant sur son passage ses habitants condamnés à finir en plats surgelés.

-En Croustibat Marvin, en Croustibat. On te l’avait bien dit, firent les voix au loin.

-Ca alors ! s’exclama Marvin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Zeru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0