INKTOBER IV - Radio

Une minute de lecture

Encore cette boite insensée, qui jette cette voix insensée dans mon alcôve. Je suis bien seul ce soir et pourtant, ce brouhaha m’agite bien mal, m’agace, me transperce les tympans qui vrillent dans un léger craquement. A la prochaine heure, il sera onze heures, l’heure tard des bâtards, de ceux qui blablatent, qui vocifèrent et qui jacassent. Mais soit, en avant la musique, c’est soirée tektonik. Tu parles d’une chance ! Allez stop, ou plutôt avance rapide, passons à autre chose, changeons de station. En route pour le port, soirée chants marins sur la 107, la radio du bout du spectre. Ils sont bien fiers nos matelots ! Du Potemkine au Saratoga, tout est beau, tout est là !

Et moi j’attends dans mon alcôve, j’attends que ça passe.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zeru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0