INKTOBER VI - Rongeur

Une minute de lecture

Roger le rongeur, descendant d’une fière lignée de musaraignes observatrices. Nous sommes là, nous avons toujours été là. Pas un événement crucial, pas un moment historique qui ne se soit déroulé sous nos yeux. Nous sommes les petits témoins de la grande Histoire. Nous scrutons tout, rien ne se perd, tout se stocke, s’archive et s’enregistre. Les lundis, les mardis, les vendredis, si vous saviez tout ce que l’on sait !

Mais ce soir, on innove. L’espace lointain, le ciel profond. C’est vrai, Spoutnik e puis la Lune, nous avions bien dit non. Seulement à force d’espace, il fallait bien y aller un jour, et il n’y avait plus que ça d’ailleurs. Alors donc me voilà, Roger le cosmonaute accompagnant Gaïa, ce foutu grand vaisseau en route vers les étoiles. Il n’y a plus rien sur Terre, il faut coloniser. En avant les humains, veaux, vaches, cochons et une musaraigne. Car ce n’est que maintenant, en voyant ces nichées, que je réalise que de musaraignes, il ne reste que Roger.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Zeru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0