La Légende de Vodnark - 1 - La princesse d'Espora

de Image de profil de Kim YuhanovicKim Yuhanovic

Avec le soutien de  Reklan, Vanadis, Vincent Veneur, Athéen Crédule 
Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de La Légende de Vodnark - 1 - La princesse d'Espora
Imaginez un monde dans lequel un virus meurtrier doté d’une conscience - le virus Natanathos - aurait décimé presque toute l’humanité. Une seule faiblesse : ce virus ne peut pas se développer sur les océans. Dans ce contexte, une dernière communauté d’hommes et de femmes habite un bateau citadelle, Espora, dans lequel une société hiérarchisée autarcique s’est installée et a perduré pendant des siècles.

La Légende de Vodnark se veut une biographie romancée de l'un des plus grands héros de notre époque, qui a influencé le cours de l'Histoire dans des propensions insoupçonnées.


Vol. 1 - LA PRINCESSE D'ESPORA

Ce premier volume met en lumière la vie d’une dizaine d’étudiants travaillant à l’Académie d’Espora, une institution obligatoire pour tous les jeunes, qui jauge leurs capacités et qui, une fois le cursus terminé, leur assigne des responsabilités au sein de la communauté. Personne n’y échappe. Et la loi est stricte, notamment en ce qui concerne la procréation.

Néron Ghostel, un jeune homme introverti, étudiant de la classe 9F n°98, est en dernière année de spécialisation. Son rêve, totalement insensé, est de manier un jour une épée fantastique du nom de Vodnark, seul artefact étant capable de détruire le virus Natanathos selon des légendes lointaines dont il est très friand. Lui et ses camarades, au premier chef la pétillante Sylvia Lamproy dont il est amoureux, fille du Maître Forgeron d’Espora, vont être bientôt confrontés à une série de meurtres étranges. D’enquêtes en révélations, les jeunes étudiants découvrent que leur cité est menacée par un groupe terroriste opaque appelé « le Purgatoire ». Cette sombre organisation chercherait à contrôler le Virus Natanathos pour perpétrer un coup d’État contre les dirigeants d’Espora.
AventureFantastiqueAmourLégendesdystopieétudiantsvirusocéan
Tous droits réservés
10 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0