Chapitre 2 - La C.L.E. de Sylvia

Une minute de lecture

  Chaque vendredi, comme tous les autres jours d'ailleurs, la nuit noire appelait les habitants d’Espora à un repos bien mérité. Mais pour certains, ce jour-là, c’était le temps du mystère, des légendes et des rencontres fantastiques…

  L’appartement de Sylvia n’était pas grand mais il révélait un secret enfoui sous ses fondations. Il y a 7 ans, quand on le lui avait octroyé, elle découvrit, cachée sous son lit, une vieille trappe menant à un ancien entrepôt désaffecté. Malgré le règlement et sous les "conseils" de son ami Gus, l’entrepôt devint la base secrète de quatre étudiants de la classe 9F. Ils formaient la C.L.E., la Confrérie des Légendes d’Espora. Tout naturellement, Sylvia en était devenue le chef et la jeune femme prenait son rôle très à cœur…

  — Ah ! Il va me rendre folle ce fichu Néron Ghostel de malheur ! Il est systématiquement en retard ! bougonna Sylvia, en faisant les cent pas devant un pupitre miteux qui lui servait de bureau.

  Gus ne prêtait plus attention aux exactions pointilleuses de Sylvia concernant le règlement de la C.L.E.. Tout en mangeant une pomme, il caressait, oisif, le crâne joyeux de Baraxa en la regardant se démener dans l’entrepôt souterrain.

  — Bah, il va arriver, comme toujours. Et puis c’est toi qui l’as recruté, il y a trois ans. T’étais pas obligée en fait, mastiqua Gus, passablement désintéressé.

  

Pour continuer la lecture :

https://crowdedcave.wixsite.com/tidensblack

https://www.patreon.com/tidensblack

Annotations

Vous aimez lire Kim Yuhanovic ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0