Le Briseur d'Essaims

de Image de profil de Sebastien CARRÉSebastien CARRÉ

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Le Briseur d'Essaims
Cela faisait cent trente cycles lunaires maintenant que les Créatures avaient forcé la croute terrestre pour infester la surface, proliférant à une vitesse extraordinaire et réduisant par la même l’espèce humaine à un niveau dramatiquement bas. Les armes conventionnelles n’avaient eu que peu d’effet sur ces lombrics géants friands de chair humaine, et le recours aux frappes nucléaires ne pouvait être une solution sur le long terme. Alors une fois encore, l’Homme s’est adapté, et deux solutions se sont dessinées.
La première fut le mouvement perpétuel et le déplacement permanent, avec l’apparition de Villes Mobiles et de caravanes, mais elle fut vite abandonnée en raison des coups en entretien et en carburant. La seconde, vite devenue pérenne, fut la création de Cités-Pilotis. Si les Créatures étaient à leur aise sur et sous la terre, grimper le long de n’importe quel objet vertical leur était impossible, et même si leur amoncellement leur permettait de gagner en hauteur, les Cités augmentèrent elles aussi la taille de leurs supports pour atteindre plusieurs centaines voire plusieurs kilomètres de hauteur.
En presque un an, la civilisation humaine était tombée avant de se relever, et presque deux après l’Émergence, elle avait appris à éviter ce nouveau prédateur sans voir que dans l’ombre un second ennemi se développait. Avec la reconstruction, les règles, la loi et la discipline se durcirent, et certains le refusèrent, se regroupant en bandes qui furent vite chassées des cités, et s’appropriant quand ils avaient la chance de les atteindre, les Villes Mobiles et les caravanes, attaquant les Cités pour piller leurs ressources tout en navigant sans cesse afin de ne pas risquer d’être attaquées par les Créatures regroupées en Essaims. Une nouvelle piraterie était née.
AventureScience-fictionDystopiePirate
Tous droits réservés
15 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 2Chapitre4 messages | 1 an
Chapitre 1Chapitre4 messages | 1 an
Chapitre 3Chapitre0 message
Chapitre 4Chapitre0 message
Chapitre 5Chapitre0 message
Chapitre 6Chapitre0 message
Chapitre 7Chapitre0 message
Chapitre 8Chapitre0 message
Chapitre 9Chapitre0 message
Chapitre 10Chapitre0 message
Chapitre 11Chapitre0 message
Chapitre 12Chapitre0 message
Chapitre 13Chapitre0 message
Chapitre 14Chapitre0 message
Chapitre 15Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0