Chapitre 13

5 minutes de lecture

Carla avait branché quatre ordinateurs sur le réseau de la plateforme de forage, et se frotta les mains avant de pianoter ses les touches des claviers à une vitesse folle. Le Major à ses côtés la regarda faire avec stupéfaction.

— Je n'ai jamais vu quelqu'un enfoncer une interface aussi vite...

— C'est que vous n'avez jamais vu faire mon père. Avec ça, le décryptage des données se fait plus vite, en fragmentant les dossiers. La sécurité, la gestion de la logistique de la plateforme et ses sous-routines, et enfin le système de forage. Alors comme je ne suis pas complètement conne, le plus gros des ressources va vers le forage, et la sécurité juste après. D'ailleurs... Voilà... La sécurité intérieure est active.

Alors que des coups de boutoirs retentissaient contre la porte blindée résonnaient, des bruits de mitrailleuses lourdes se firent entendre pendant presque trois minutes avant qu'un silence absolu ne retombe. Carla activa alors un écran sur lequel s'afficha le couloir parsemé de sang et de corps déchiquetés.

— Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est efficace... Vous avez des tourelles extérieures aussi ?

— Malheureusement non, mais je peux essayer de faciliter la vie à nos équipes. Je configure le système de détection pour que les Créatures soient prises pour cible.

— Comment allez-vous faire ?

— Ces saloperies ont une température corporelle de dix-sept degrés. Les tourelles vont en faire de la charpie.

Carla enfonça quelques touches supplémentaires et les ondes radio se saturèrent de cris de joie et de rafales d'armes à feu. Après de nombreuses minutes, le Major sauta sur l'accalmie naissante.

— À tous les groupes, compte rendu immédiat.

Les réponses vinrent vite, et les pertes s'avérèrent peu nombreuses alors que Carla annonçait.

— Monte-charges et élévateurs en marche. Dans deux minutes, j'aurais accès au système de forage, et je pourrais le pirater.

— Super.

Subitement, une explosion fit trembler la plateforme, et le Major hurla.

— Ces cons nous prennent pour cible ou je rêve ?

Une réponse leur parvint depuis les haut-parleurs de la station.

— Ne vous en faites pas, je suis sur le coup !

Carla leva la tête.

— J ? Comment tu as fait ?

— Le Major a piraté le système archaïque de la plateforme, ce sont des ondes hertziennes. Je vais tâcher de détruire leur Ville Mobile, mais je ne peux rien garantir... ils ont neutralisé l'Oasis...

— Neutralisé comment ?

— Juste immobilisé, mais l'Armada n'est plus que l'ombre d'elle-même. La leur aussi d'ailleurs... Les pertes sont lourdes des deux côtés, et... Merde ! Désolé, un de leurs obus m'a frôlé de peu... Ce truc a visiblement été construit sur place, et son blindage est supérieur au nôtre... Pire encore, nos senseurs ne passent pas au travers, et nous aurons du mal à passer en dessous. J'ai l'impression d'être une guêpe face à un char d'assaut !

Une autre déflagration retentie, suivie de plusieurs de calibre inférieur.

— R vient de détruire un de leurs obus, ce qui veut dire que c'est faisable. Mais on ne va pas tenir longtemps... On ne peut pas attaquer et vous défendre...

— Ne t'en fais pas, ça y est, je suis dans le système de forage et je commence à le craquer...

— Parfait !

Deux minutes plus tard, Carla hurla de joie, et le Major sourit avant de prendre les transmissions.

— Ingénieurs, les émetteurs sont coupés, l'Émergence est donc normalement arrêtée. Remontez la colonne de forage, pendant ce temps les sapeurs vont commencer à installer les charges explosives. Remplissez les chaloupes au fur et à mesure et évacuez-vous jusqu'à l'Oasis ou n'importe quel navire non détruit en mesure de vous recevoir. Ensuite, que les pilotes des chaloupes reviennent !

Il se tourna ensuite vers l'Officier Scientifique.

— Vous êtes prête à évacuer ?

Carla haussa les sourcils de surprise.

— Vous rigolez j'espère ? C'est maintenant moi l'Officier en charge de cette mission, alors je partirais la dernière.

Le Major sourit tout en soupirant.

— C'est vous l'Officier, Officier...

Une explosion fit pencher la plateforme sur le côté et les radios s'emballèrent.

— Nous ne pouvons plus remonter la colonne de forage, Major. Il reste sept kilomètres...

— Tant pis, évacuez !

Saisissant l'Officier Scientifique par la main, le Major partit en courant vers les chaloupes quand une autre explosion fit tomber des poutrelles d'acier leur barrant le passage sous les jurons du Sous-Officier Supérieur.

— Je vais lever la plus basse, et vous allez ramper dessous, Madame.

Carla le regarda, affolée.

— Mais, et vous ?

Le regard du Major se fit triste

— Moi ? Je n'ai personne qui m'attend...

— Je ne trouverais pas mon chemin sans vous...

— Mais si... Foncez.

L'homme bâti comme un taureau attrapa la poutrelle avant de la soulever d'une dizaine de centimètres et la jeune femme se mit à ramper dessous. Quand elle fut passée, une nouvelle explosion déstabilisa le Major et une pluie de débris lui tomba dessus.

— Major !

— Fuyez ! Partez d'ici avant que tout explose ! Je vous en prie...

Carla se pinça les lèvres en pleurant.

— Merci Major... Je vous suis redevable à jamais.

— Pour ça, il faut déjà survivre.

La scientifique opina du chef avant de s'essuyer les yeux, puis partit en courant à travers les coursives alors que des explosions déchiraient la structure ici et là. Alors que la plateforme commençait à trembler et basculer, la jeune femme accéléra pour arriver à une passerelle extérieure pour y découvrir une chaloupe qui redescendait lentement.

— Attendez-moi !

Le barreur mit ses mains en porte-voix pour hurler.

— La structure est trop instable pour rester amarré. Sauter !

Sans réfléchir, Carla accéléra jusqu'à sprinter avant de sauter en hurlant, pour découvrir qu'il lui manquait une dizaine de centimètres pour atteindre sa cible. Elle ferma les yeux attendant la fin, avant qu'une vive douleur à l'épaule droite lui arrache un cri. Ouvrant les yeux, elle vit un matelot lui tenir le bras en souriant.

— Désolé, je crois que votre épaule s'est déboitée...

Souriante et ruisselante de sueur, à bout de souffle et pourtant en vie, Carla répondit.

— Ça aurait pu être tellement pire...

Les marins la hissèrent dans la chaloupe tandis que celle-ci s'éloignait de la plateforme de forage qui s'écroulait, dévorée par les explosions. Un matelot vint se placer à ses côtés.

— Le Major ?

Carla fit non de la tête avant de répondre.

— Combien de personnes évacuées pour l'instant ?

— Sept cent trente personnes environ...

Le reliquat de la plateforme explosa en surprenant tout le monde, et Carla répondit.

— Je crois qu'on ne fera pas mieux...

Du bras gauche, elle attrapa son communicateur et l'activa.

— Mon chéri...

Un long soupire passa sur les ondes avant que J ne réponde.

— Dieu soit loué... Je vais donc pouvoir tout donner !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sebastien CARRÉ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0