Chapitre 11

4 minutes de lecture

Il fallut presque sept cycles lunaires pour que l'Oasis atteigne l'Ancien Océan séparant la Nouvelle Pangée aux Terres Austaliannes et faire face à ce vaste désert provoqué par l'Émergence. Les mouvements des plaques tectoniques qui avaient suivie l'arrivée en masse des Essaims avaient créé une cuvette, et l'eau s'était retirée, libérant un passage long de plusieurs centaines de kilomètres assez large pour permettre à plusieurs Villes Mobiles de s'y tenir de front, tandis que les Créatures y grouillaient sans réel espoir d'en sortir. L'Amiral ordonna malgré tout d'y engager l'Oasis tout en armant les systèmes de défense.

Jean se fit lentement à ses nouvelles fonctions, déménageant ses quartiers dans ceux de de son prédécesseur et refusant d'obtenir un logement dans l'Oasis, avant de trouver le courage, après quelques mois d'une liaison partiellement assumée bien que connue de tous, d'inviter Carla à vivre avec lui.

Durant ces sept cycles lunaires, le Briseur d'Essaims fut remis à neuf et repeint à ses couleurs d'origines tout en gardant son nom et son étendard de navire pirate, tandis que l'Officier Scientifique travaillait au quotidien à améliorer les systèmes du bâtiment pour qu'à l'arrivée à l'Ancien Océan celui-ci soit presque deux fois plus réactif qu'avant. Sa figure de proue fut intégralement restaurée, et son visage remodelé pour devenir le Capitaine de Vaisseau Armant de Lafayette, et son blindage renforcé par un nouveau matériau développé dans les laboratoires de la Ville Mobile.

La reconfiguration du Briseur d'Essaims entraîna aussi de nombreuses surprises et découvertes. Le poste du commandant de bord était un poste de pilotage similaire à celui du barreur, bien que supérieur en tous points, et la jeune femme s'empressa d'y apporter les mêmes modifications et améliorations qu'à l'ancien poste de J. Lorsque celui s'y installa avant de l'activer, il frissonna en dévisageant sa compagne.

— Tu crois que ça va être comment ?

— Tu te souviens de la fois sous la douche ?

Les deux officiers échangèrent un sourire complice et la jeune femme reprit.

— Tu devrais au moins autant prendre ton pied.

Le regard du pilote s'illumina tandis que les broches se plantaient dans sa nuque et ses tempes et que le fauteuil basculait en avait pour l'allonger. Se laissant faire, il s'étonna.

— Pas de casque ni de commandes ?

— Plus besoin. Ferme les yeux.

J s'exécuta, et alors que ses paupières s'abaissaient, son esprit s'ouvrit. Il voyait subitement par tous les capteurs du navire, aussi bien les radars que les caméras ou les sonars, et sentait littéralement les moteurs pulser en lui-comme autant de cœurs battant dans sa poitrine. Malgré ce détachement sensoriel au monde immédiatement proche de son enveloppe charnelle, il entendit clairement la voix de sa compagne.

— Tu m'entends bien ?

— À merveilles.

— J'ai modifié les transmissions, tu es sur le réseau. Bien, si tu sortais ce bijou de sa cale sèche pour faire un galop d'essai ?

— Au-dessus de l'Ancien Océan et des Essaims par milliers ?

— L'Amiral est d'accord.

— Alors dans ce cas... Euh... Comment ça marche ?

— Il suffit de le vouloir, et ton corps bougera. Après tout, tu es ce vaisseau, non ?

Le visage du commandant de bord sourit en même temps que les chenilles commençaient à lancer le navire en avant. La trappe de déploiement de la cale s'abaissa à l'arrière de la Ville Mobile, tandis que devant les yeux virtuels de Jean apparaissait des menus déroulants. Naviguant dans l'interface à une vitesse extraordinaire, il déploya les réacteurs et les moteurs anti-grav au moment même où le Briseur d'Essaims broyait les premières Créatures sous ses chenilles.

— Ma chérie, attaches toi. Je voudrais voir ce que je peux faire.

— J'ai dis « un galop d'essai » !

— Et dans galop d'essai, il y a galop !

Sans un mot de plus, il lança le navire à une vitesse folle alors qu'une vingtaine de fantassins repoussait les six Créatures qui avaient réussi à escalader la rampe à grands renforts de jets de napalm. Le Briseur d'Essaims fendit l'air à pleine puissance et J s'émerveilla.

— Les nouveaux réacteurs sont du tonnerre. Quant aux moteurs anti-grav, je ne les ai jamais connus aussi stables et réactifs.

— C'est normal, c'est ton sens de l'équilibre qui les contrôle maintenant. Tout est instinctif pour toi.

— En contrepartie, au moindre dégât je vais souffrir.

— Oui...

— Soit. Je les mets au défis de m'atteindre maintenant !

La nef fit un large demi-tour avant d'aller longer l'Oasis sous les vivats des habitants de la Ville Mobile alors que les capteurs du batiment scrutait la flotte amarrée ici et là autour de la forteresse en mouvement. Songeuse, Carla demanda.

— Tu crois qu'ils nous attendent là-bas ?

— La vraie question est seront-ils parvenus à attendre la foreuse ? L'Oasis a son poids qui joue pour elle, il lui offre une inertie difficile à arrêter. Mais si vraiment ils ont trouvé un autre passage, j'espère que notre flotte suffira à les contenir le temps qu'on s'amarre à la plateforme, qu'on pirate le système et que tu le coupe...

— C'est toi qui m'y emmènes ?

— J'ai demandé à ce que le meilleur navire escorte la seule personne qui puisse tout régler, alors bien sûr que c'est moi.

Le Briseur d'Essaims prit un virage très serré avant que J ne reprenne.

— Et tu auras toute notre infanterie avec toi sur la plateforme de forage, ainsi que ton frère... Tout devrait bien se passer...

— Bien... Alors rentrons, que tu me dises ce que tu penses des réglages et que je les peaufine. Il nous reste un demi-cycle lunaire avant d'arriver, utilisons-le bien.

Le navire fila jusqu'à la plateforme d'amarrage pour se laisser aimanter, avant d'être hissé en cale sèche tout en redéployant ses chenilles sur lesquelles il s'amortit lourdement, tandis que J sortait de son poste de pilotage pour aller enlacer sa compagne. Un sourire amuser sur le visage, celle-ci questionna.

— Tu es bien tactile aujourd'hui... Qu'il y a-t-il ?

Sans un mot, J plia le genoux en sortant une boite de la poche de sa veste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sebastien CARRÉ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0