Récit fictif : Présentation d'Ardolon

Image de couverture de Récit fictif : Présentation d'Ardolon
Cette histoire est celle d'un personnage construit pour un forum https://botw.hyrulesjourney.com ; l'environnement et le monde dans lequel Ardolon évolue est donc imposé et vous êtes libre de le rejoindre.

Ardonaï « Ardolon » Valorion est le nom du protagoniste :

- "Ardonaï" provient du terme latin "ariston"/"aristos" qui signifie "le meilleur", formant notamment le mot "aristocratie" . Non pas parce qu'il est le meilleur, mais parce qu'il souhaite le devenir et car ce qu'il incarne, ses croyance, son idéologie le poussent vers la direction du meilleur. Par conséquent, Ardolon n'est pas un compétiteur, il n'aime pas se comparer et ne cherche pas à surpasser les autres. Pas autant qu'il souhaite se surpasser lui-même et son histoire est celle du plus grand défi de chacun d'entre nous : se dépasser soi-même.

- "Ardonaï" provient aussi du nom hébreux "Adonaï", qui n'est rien de moins que celui de Dieu. Encore une fois, il ne désigne pas directement le personnage mais ce qu'il recherche. Son objectif ultime est en réalité d'instaurer un ordre religieux nouveau, qui au lieu de s'opposer aux croyances du monde dans lequel il évolue les utilise comme des piliers, afin d'asseoir une légitimité universelle. L'idée n'est pas seulement de supplanter toutes les religions, mais encore de les expliquer et d'en explorer le fondement, comme si chaque philosophie pouvait s'articuler autour des autres pour n'en former qu'une.

- "Valorion" a été choisi comme nom du héros et désigne une multitude de caractéristiques qui ne sont pas propre au personnage principal, mais qu'il partage avec sa lignée. La valeur, c'est avant tout une question de qualité, une ambition à parvenir au bout de ce que l'on souhaite accomplir, un devoir d'efficacité. La valeur, c'est également l'importance que l'on se donne et qui requiert de porter une certaine responsabilité ou d'apporter aux autres quelque chose qui leur soit utile. La valeur est aussi une mesure, comme pour s'inscrire dans la partition du Destin qui nous donne une place précise, ou bien afin de trouver puis s'accorder à trouver et remplir au mieux le rôle qui nous convient.
Enfin, "Valorion" sonne aussi comme la valeur guerrière du "centurion" car après tout, ne sommes-nous pas que le soldat armé, l'instrument d'une cause qui nous dépasse ?

- "Ardolon", enfin, est également inspiré du terme "Eidolon". Sorte d'apparition, peut-être même à l'origine du mot "idole", il s'agirait soit d'un esprit capable de survivre à la mort ou bien d'une réminiscence de la gloire invincible de quelque grand héros... Car c'est là tout l'intérêt de cette histoire : Ardolon n'est pas un être unique ; c'est un être bicéphale, qui réunit les deux opposés et capable de synthétiser une dualité nécessaire pour transcander son humanité.
C'est à la fois Eros, qui séduit, et Thanatos, qui détruit ; c'est autant celui qui souhaite réunir que celui qui désire conquérir ; à la fois la réflexion, lente et méthodique, et l'action, rapide mais chaotique.
ConteFantasyAventure
Tous droits réservés
13 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0