Chapitre 1 : Liens étroits

2 minutes de lecture

« Lâche tes armes, jeune piaf, ce combat n'est pas ce qu'il paraît.

- Désolé patron, on dirait bien qu'il vous a eu... Et j'ai une affaire à conclure. »

L'éclair qui pourfendit la noirceur du ciel n'était qu'un faible écho à la colère qui tempétait en son cœur. Rien de ce qu'aurait pu dire Ardolon ne pouvait faire changer d'avis son comparse, son confrère, son frère.

« Alors je vais te pilonner du bon sens... À l'ancienne ! »

Deux pas plus tard, un autre bruit sourd tonna derrière lui. C'était impossible... Un intrus aurait-il pu se faufiler sans bruit dans le refuge ?

Derrière une vitre il devinait la silhouette furtive qu'il craignait le plus.

☆;+;。・゚・。;+;☆;+;。・゚・。;+;☆;+;。・゚・。;+;☆;+;。・゚・。;+;☆;+;。・゚・。;+;☆

La vie de mercenaire n'était pas facile mais celle d'une famille était plus confortable ; or le trio de ritos était une famille ou, plutôt, un tout petit troupeau. Chacun avait ses rêves et ses talents, tous gagnaient à se battre ensemble et chacun s'élevait sur l'échiquier de la rivalité. Tant et si bien qu'il leur arrivait de se séparer, voire de se voler dans les plumes, pour toujours se réunir.

Le premier se disait de sang bleu. Fils d'un chef de tribu dont Ardolon n'avait jamais retenu le nom, Valgor brillait dans un tas de domaines tels que la musique, la peinture ou l'histoire de... Ses ancêtres. Mais uniquement des siens. Il était également un excellent cuisinier et avait ce don très irritant d'être bon à tout ce qu'il voyait pour la première fois. Pourtant le plus clair de son temps filait dans l'entraînement de son corps, car il estimait que l'arc était une arme de lâche. Son admiration n'en était que d'autant plus grande lorsqu'il perdit pour la première fois un duel, contre Ardolon, dont l'enjeu était... une recette de cuisine ancestrale d'un plat à base de poisson. Par bonheur, il était le seul à être capable d'en suivre les instructions et sous couvert de la gastronomie était née une amitié solide.

Le deuxième misait moins sur la force pure que sur l'art des négociations et des coups bas. En combat comme en débat, sa tactique était de retourner contre lui l'énergie de son ennemi. Sparclige était aussi un tireur hors pair et un voleur capable de dérober à peu près n'importe quoi, même sa présence, à la vue de tous. S'il aimait voler dans tous les sens du terme, il souffrait d'une certaine fascination à tromper les autres. Ardolon avait été le premier à le mettre en défaut, après avoir vu Valgor perdre à un jeu d'adresse ; sans tricherie, son ami n'avait pu perdre un duel, et cette certitude lui permit de saisir l'astuce du bonneteau. Pour fuir l'opprobre, l'escroc de rito dut consentir à suivre ses nouveaux amis qui choisirent de payer ses dettes...

☆;+;。・゚・。;+;☆;+;。・゚・。;+;☆;+;。・゚・。;+;☆;+;。・゚・。;+;☆;+;。・゚・。;+;☆

Annotations

Vous aimez lire Ardolon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0