Un Milliard de Rêves ou La Banalité Augmentée

de Image de profil de Giuseppe LippoGiuseppe Lippo

Avec le soutien de  Dominique Eysse, Paige Eligia, Ashee 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Un Milliard de Rêves ou La Banalité Augmentée
Ne vous êtes-vous jamais senti fondre en sueur dans la rame d’un RER bondé en vous rendant au boulot, en plein été ? Je veux dire fondre littéralement jusqu’à s’en noyer dans l’océan de vos vêtements, jusqu’à ne mesurer plus qu’un demi centimètre de haut !

N’avez vous jamais remarqué que la tour dans laquelle se trouve votre bureau n’est qu’une partie d’un immense tout ? Je veux dire qu’elle n’est que la corne d’une créature titanesque qui s’éveille la nuit pour défendre son territoire !

Ne vous a-t-on jamais confié que les matériaux que vous manipulez dans l’usine dans laquelle vous travaillez ont un caractère exceptionnel ? Je veux dire qu’ils contiennent des particules de mana que seuls les détenteurs de gènes elfiques peuvent percevoir !

Certains s’extasient devant les dispositifs high-tech permettant d’accéder à la “Réalité Augmentée” alors que, chaque jour, c’est à la forge ancestrale des rêves que nous pouvons façonner notre propre “Banalité Augmentée”.
Science-fictionFantastique
Tous droits réservés
7 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0