Chapitre IV - Jeff et les jumeaux

2 minutes de lecture

J'avoue que sur le coup je n'ai pu m'empêcher de la regarder de haut en bas, et peut être plusieurs fois, alors que j'avais fait de mon mieux jusqu'ici pour éviter de le faire avec mes interlocuteurs mâles, sûrement par peur d'une rencontre malencontreuse avec leurs parties intimes. Je me demande si je suis le seul à jouer à ce genre de jeu d'esquive, que j'ai souvent pratiqué à force de fréquentation de vestiaires et de douches des clubs de sports; car en fait, notre nudité collective ne semble incommoder personne. En même temps, lorsqu'on voit intégralement les systèmes musculaire, respiratoire, artériel, veineux, lymphatique, digestif et tous les autres organes de ceux qui vous entourent, et bien on n'a plus du tout le même rapport avec le corps des autres ! Pour en revenir à Lyne, ce qui retenait le plus mon attention au final c'étaient ses yeux pétillant de joie, et qui, malgré la faible opacité de leurs paupières, qui les rendaient globuleux, ne manquaient pas d'un certain charme.

« Et Jeff, il étudie les glands : c'est un glandeur quoi ! lance Mat à Jeff avec connivence et provocation. »

Je discerne des mouvements de déglutition dans la gorge de Jeff et les muscles de sa mâchoire semblent clairement s'être contractés avant qu'il n'entame son couplet :

« Rira bien qui rira le dernier ! La botanique a plus d'avenir que la physique théorique : l'étude des plantes et de leurs fruits apporteront bientôt une révolution pour l'humanité que la physique ne saurait désormais plus apporter…

— Blablabla… Toujours la même rengaine tous les deux ! les interrompt Lyne. Quand vous aurez cessé ce jeu puéril, vous m'appellerez hein ?

Elle se tourne vers Chris et moi : « On se connaît depuis le collège et on fait de la danse de rue ensemble toutes les semaines mais là ils commencent vraiment à me les briser ! Allez ! Moi, je bouge ! Ciao ! »

Elle rompt leur formation triangulaire et s'avance vers nous. Les deux autres ne tardent pas à la suivre.

« Et où comptez-vous aller ? les interrogent Chris sur un ton intéressé en haussant les sourcils.

— J'en sais rien mais j'ai pas envie de moisir ici. Et vous ? Vous avez envie d'aller quelque part en particulier ? nous retourne-t-elle sur le même ton.

— Il faut qu'on aille relancer la clim à l'autre bout de la rame. C'est le seul moyen pour faire descendre la température et que tout revienne à la normale. déclare Chris.

— Parfait ! s'exclame Lyne. J'adore la marche ! Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait une quelconque corrélation entre la clim et notre état physique mais de toute façon n'importe quelle autre destination m'aurait également convenue ! ajoute-t-elle avec un sourire narquois avant de commencer à marcher en tête. »

Soudain, je réalise qu'à aucun instant nous n'avons parlé des octogénaires ni qu'eux-mêmes aient fait mine de s'intéresser à nous. J'interroge donc les autres:

« Heu… Et les deux amoureux ? On les laisse tomber ?

— Vous avez vu comme ils se plaisent ici ? me fait remarquer Mat. Ce sont des neutrinos de jouvence pour eux ! conclut-il en me souriant et en suivant les autres qui avaient déjà commencé avancer. »

Annotations

Vous aimez lire Giuseppe Lippo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0