L'Arbre

de Image de profil de SamjaeSamjae

Avec le soutien de  Rêves de Plume 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de L'Arbre
Suivez la vie de mon arbre, de ses premières heures à ses dernières années, au travers de péripéties joyeuses ou cruelles, et d'une réflexion sur la vie et le temps qui passe.
ChroniqueAutobiographievégétalécologienature
Tous droits réservés
11 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Ecrivons la vie d'un arbre

Lancé par Samjae

Salut tout le monde !

C'est la première fois que je propose un défi, j'espère réussir à le faire dans les règles...

Un tel défi a peut-être déjà été créé, et je m’en excuse d’avance si c’est le cas. J’ai récemment relu le génial Tobie Lolness de Timothée de Fombelle, et cela m’a donné envie de lire des textes sur la vie, l’existence d’un arbre. J’aimerais beaucoup en écrire aussi.

Alors voilà le défi : choisissez-vous un arbre, votre essence favorite si vous voulez, mettez-le dans l’endroit de votre choix (jardin public, forêt profonde, bord d’autoroute, en pot sur la terrasse d’une villa…) et écrivez, à la première personne, ce que cela fait d’être un arbre. Vous devez décrire les sensations internes et/ou externes de votre arbre, ses émotions si vous l’en dotez, ses relations avec l’extérieur, les autres végétaux, les animaux, les humains, les éléments…

Par arbre, j’entends tout végétal muni d’un tronc, de branches et de feuilles (ou d’aiguilles): chêne, châtaignier, noisetier, bouleau, cocotier, palmier, cerisier, érable, sapin… Les arbustes sont aussi acceptés (laurier, aubépine, if, houx…) ainsi que les gros cactus car certains peuvent former des troncs.

Soyez libres d’écrire la biographie complète de votre arbre, de la graine à la mort, ou seulement un petit texte sur un événement précis de son existence, faites selon votre inspiration !

J’ai hâte de lire vos textes et que nous formions une petite forêt littéraire ! :)

Commentaires & Discussions

GraineChapitre3 messages | 2 mois
XylophagesChapitre1 message | 5 mois
Biches et écorcesChapitre1 message | 6 mois
Prise d'espaceChapitre3 messages | 6 mois
ChenillesChapitre1 message | 7 mois
PhotosynthèseChapitre1 message | 7 mois
Premières feuillesChapitre2 messages | 7 mois
Première racineChapitre2 messages | 7 mois
La sèveChapitre0 message
MousseChapitre0 message
Le champignon, ou la résilienceChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0