Un voeu dans la Neige ♀♀

de Image de profil de Lucie FerLucie Fer

Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Un voeu dans la Neige ♀♀
Lorsqu'on fait un vœu, il faut s'assurer de bien le formuler. Maritxu le découvrira à ses frais lorsqu'une envie de changement la propulsera dans un monde irréaliste.

(Dans l'univers d'Immortelle (qui en effet n'est pas encore publié ici, mais je veux pas trop m'éparpiller donc je fini Etreinte en premier x') ))

(Vu la vitesse à laquelle j'avance comparé à d'habitude, vous vous doutez bien qu'on est sur un vrai (presque) premier jet, pour l'instant, je pose l'histoire, je corrigerais tout à la fin ^^ )
HumourFantastiqueAmour
Tous droits réservés
6 chapitres de 7 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Film de Noel

Lancé par Lucie Fer

Bonjour, chers écrivains en herbe et maîtres de la plume ! Préparez vos claviers et vos imaginations, car j'ai un défi de saison pour vous : vous voyez les films de Noël dont TF1 nous gave en ce moment ? Vous savez, ceux avec des rencontres sous des flocons de neige, des défis et des quiproquos dignes d'une comédie, et bien sûr, une fin heureuse des plus prévisibles.


Hé bien, votre mission, si vous l'acceptez, est de concocter une histoire qui embrasse les incontournables du film romantique de Noël :
- La Rencontre Inattendue : que ce soit dans la seule auberge d'un village paumé, à la patinoire ou dans un ascenseur en panne...
- Le Défi (ou le mensonge/malentendu/obstacle/truc qui vient ambiancer et mettre un peu de drama) : car un film de Noel n'est rien sans un petit rebondissement, un secret, un quiproquo, ou même une malédiction ancestrale.
- La résolution : parce que c'est ça aussi l'esprit de Noël, offrez à vos personnages une rédemption aussi douce qu'un chocolat chaud après une bataille de boules-de-neige.
- La Fin Heureuse : parce que, soyons honnêtes, on en a tous besoin !

Mais attention, ici, on ne se contente pas de la tradition ! Mélangez votre histoire d'amour avec un second thème au choix : Fantastique, Science-fiction, Historique, Parodique, Horreur, Aventure... Ou un autre qui vous inspire, je suis pas difficile ! (tant qu'on est pas sur une trop classique romance contemporaine, ce serait trop facile !) Votre histoire peut se dérouler dans une galaxie lointaine, dans un château hanté, ou même pendant la Révolution française - tant qu'il y a de la neige et des sentiments !

Longueur : de la nouvelle au roman, choisissez votre format. Que ce soit aussi court qu'une chanson de Noël ou aussi long que le catalogue Jouet-Club c'est vous qui décidez, l'important, c'est de captiver !

À vos plumes, claviers, ou stylos magiques, et que l'esprit créatif de Noël soit avec vous !!

(Vous pouvez blâmer Komakai pour ce défi, c'est de sa faute :p )

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0