Chroniques d'un crépuscule

de Image de profil de PMPM

Avec le soutien de  Larousse 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Chroniques d'un crépuscule

  Rivetendre était restée inchangée pendant plusieurs siècles. Les générations s’y étaient succédées comme les navires dans le port. Mais tous les marins savaient que peu importe combien de temps la mer reste calme, il vient toujours un jour où une nouvelle tempête se lève. Cette fois-ci, la tempête commença avec un tremblement de terre qui secoua la ville en pleine nuit.


  L’auberge de Shegen se nommait l’Étoile errante et elle était bien située. Sa clientèle variée lui rapportait au quotidien tout ce qu’il se passait en ville, de la rumeur la plus insignifiante aux évènements les plus importants. Très vite, certains lui confièrent entre deux verres qu’ils avaient passé un pacte avec le propriétaire du comptoir qui avait surgit de terre place Marid. Celui-ci leur avait rendu service, il reviendrait leur en demander un plus tard. Beaucoup de gens, en ville, s’inquiétaient de l’influence grandissante de celui qui se faisait appeler Lucifer, mais Shegen n’en faisait pas partie. Il servait les mêmes bières que d’habitude, sa femme encaissait les même pièces, et le reste n’avait que peu d’importance.

  Il avait engagé un nouveau musicien, un jeune homme nommé Jack qui n’avait pas dix-huit ans mais faisait des merveilles avec son luth. Shegen s’irritait en voyant Jon, le frère jumeau de celui-ci venir et boire plus que de raison toute la soirée, mais les chansons plaisaient à la clientèle, alors il laisser couler. Plus jeune, Shegen s’était passionné pour l’histoire de la ville : les héros et les despotes, les années paisibles et celles rythmées par les batailles. Le barde chantait tout cela mieux que n’importe qui. Lorsque son Hymne aux héros s’était fait connaître en ville, Shegen avait eu peur qu’il aille jouer dans un établissement plus prestigieux, où qu’il demande une meilleur paye. Cela n’arriva pas. S’il s’absentait quelques fois pour donner des concerts au Grand Théâtre, le barde restait fidèle à l’Étoile errante.


  Lorsque les Crânes commencèrent à militer en ville, à brûler des livres, à injurier les bardes, puis à les tuer, Shegen ne réagit pas. Il n’avait aucune sympathie pour ces gens, mais considérait que cela n’était pas ses affaires. Lorsque la situation devint trop dangereuse, Jack cessa de venir jouer. Cela l’attrista, l’ambiance de l’auberge n’était plus aussi bonne sans lui, mais c’était un soucis de moins à gérer. Qui sait si sa présence n’allait pas finir par attirer les Crânes, après tout ?

  Mais malgré le départ de Jack, les Crânes vinrent à l’Étoile errante.

Fantasy
Tous droits réservés
9 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

IChapitre2 messages | 1 an
IXChapitre4 messages | 1 an
VIIChapitre4 messages | 1 an
IVChapitre6 messages | 1 an
VIIIChapitre2 messages | 1 an
IIChapitre0 message
IIIChapitre0 message
VChapitre0 message
VIChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0