VI

2 minutes de lecture

  Ils étaient cinq, et la ruelle était étroite. Jack se saisit de son luth et commença à jouer des accords lancinants. Il sentit l’air vibrer autour des cordes, et se charger de magie. Les Crânes se prirent la tête entre les mains. Sur leur front, les veines semblaient sur le point d’éclater. Ils tombèrent au sol. Leurs cris restaient bloqués dans leur gorge nouée. Jack posa délicatement son luth contre un mur et dégaina son épée. D’un geste, il trancha la gorge du premier Crâne. D’un autre, il pourfendit le second. Les suivants se relevaient, Il donna un coup de pied à l’un qui retomba et un coup de pommeau à un autre. Le dernier lui sauta dessus, poignard en main. Jack n’esquiva la lame que de justesse. Le Crâne le plaqua contre le mur. Son épée tomba au sol. Il lui donna un coup de genoux dans l’entrejambe et parvint à le repousser, avant de dégainer une dague qu’il lui planta dans l’œil. Le Crâne s’effondra. Les deux autres s’étaient relevés, épée en main. Jack ramassa la sienne. La ruelle était assez large pour y passer à deux, trop étroite pour s’y battre côte-à-côte. Il saisit une autre dague de sa main gauche, et siffla. Ce simple sifflement suffit à le rassurer. Il pouvait presque ressentir la présence rassurante de Jon à ses côtés. Mais il n’était plus qu’un fantôme. Parce qu’ils l’avaient tués. Les Crânes s’avancèrent, Jack ajusta le tempo de son sifflement et s’élança. Il lança sa dague qui ne fit qu’érafler le gambison du premier avant de tomber au sol. Il para un premier coup d’épée, feinta un coup d’estoc sur la hanche droite puis remonta sa lame et entailla la gorge de son adversaire. Il bloqua le bras armé de celui-ci de la main gauche, et enfonça plus profondément le tranchant de sa lame dans le cou du Crâne qui cracha du sang, les yeux écarquillés sous son masque devenu écarlate, avant de s’effondrer. Jack repoussa le corps vers le dernier, qui poussa un hurlement rageur et lui sauta dessus, l’épée en avant. Jack para la lame, le Crâne lui envoya un puissant coup de poing dans la mâchoire. Les yeux haineux visibles sous son masque, il leva son épée et l’abattit. Jack se laissa tomber sur le côté, la lame frappa un mur. Il reprit ses esprits et se releva. Il feinta un coup à droite, sauta vers la gauche et frappa du pommeau la trachée du Crâne. Une douleur explosa dans son ventre. Il l’ignora et ramena le tranchant de sa lame contre la gorge de son adversaire. La douleur empira. Jack regarda le Crâne dans les yeux tout en lui tranchant la gorge. Le corps tomba sur lui-même. Sa main tenait encore la dague qu’il lui avait planté dans l’estomac.

  — Tu n’es pas la première personne que je vois se chercher une façon de mourir.

  Jack découpa un morceau de gambison de l’un de ses ennemis, lui retira sa ceinture, puis il arracha la dague de sa chair et s’en servit pour panser sa plaie.

  — Jack. Je t’en supplie, le savoir que je représente ne dois pas se perdre. Si un Crâne te prend la bague...

  Il rengaina son épée, ramassa son luth et s’en alla en titubant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0