II

Une minute de lecture

  Jack avait troqué son luth pour une épée similaire à celle de Jon. La foule silencieuse les entourait. Les gardes s’assuraient que personne n’avance vers les flammes qui finissaient de dévorer l’Étoile errante et les bâtiments alentours. Des chaînes humaines se passaient des seaux d’eau qui, jetés dans le brasier, ne faisaient qu’un peu de fumée. Au centre de la rue, Bruine de Rivetendre, la protectrice de la ville, écartait les bras et se concentrait. Quelques minutes plus tard, une pluie torrentielle éclata et étouffa les flammes. Elle s’appuya contre un mur quelques instant, visiblement épuisée. Le déluge avait dispersé la foule, mais Jack et Jon était resté.

  — Si ce sont eux qui ont fait ça, ils doivent être à ta recherche.

  — Non, Megara, pensa Jack, c’est toi qu’ils cherchent.

  — On ferait mieux d’y aller, fit Jon.

  Bruine se redressa. L’eau tambourinait contre son armure. Elle s’approcha des gardes qui sortaient des corps des ruines carbonisés. Il y avait quelques adultes, quelques enfants, qu’ils devraient identifier. L’un des corps portait des traces de mutilation que les flammes n’avaient pas eu le temps de camoufler entièrement.

  — C’est lui, affirma Megara.

  Jack resta muet.

  — Jack, on s’en va.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0