III

Une minute de lecture

  La bague que Jack faisait tourner machinalement autour de son doigt était constitué d’un simple anneau de bronze, sur lequel était serti un disque de la taille d’une pièce, gravée à l’effigie d’une femme sans âge.

  — Il a parlé, j’en suis sûre ! martelait Megara dans sa tête.

  — Je sais… répondit-il.

  — Ils vont venir ! Nous devons quitter la ville.

  — Toi, tu renoncerais à assister aux prochains évènements ?

  — Je dois survivre, c’est la seule chose qui compte. Si les Crânes te prennent la bague, ils la détruiront !

  Elle avait raison, bien sûr. Jack soupira. La Mémoire seconde était une malédiction autant qu’une bénédiction. Il balaya du regard la maison qu’il partageait avec son frère depuis la mort de leurs parents. La bibliothèque où il avait lu ses premières histoires. La cuisine où Jon préparait le repas. La chambre de leurs parents restée en l’état, comme s’ils pouvaient revenir. Celle qui était vacante et avait été transformée en salle d’arme dans laquelle Jon s’entraînait et lui avait apprit tout ce qu’il savait. La salle de musique dans laquelle sa mère lui avait apprit à jouer du luth. Tout cela serait détruit par les Crânes, tôt ou tard. Et ils devraient partir avant. Cela lui brisait le cœur.

  — Je sais ce que tu ressens, Jack. Tu es né dans cette maison, mais à quoi bon y mourir ?

  — Qu’auraient fait les héros dont tu m’a parlé, à ma place ?

  — Rae aurait refusé de fuir et se serait fait tuer. Samandra aurait trouvé un moyen de lutter, quitte à se sacrifier pour sa ville. Dayanira aurait assassiné autant de Crâne que possible, mais elle se serait faite tuer, tôt ou tard. Alzir aurait prit la fuite sans hésiter. Et Elaïa se serait cachée, elle aurait fait en sorte de survivre pour aider autant que possible.

  — Comme tu le lui aurait conseillé.

  — En effet. J’ai vécu plus de deux mille ans, Jack. J’ai emmagasiné des souvenirs, de porteur en porteur, et ma mémoire est plus précieuse que n’importe quel trésor. Je ne dois pas disparaître.

  — Je sais.

  — Jon, prépare tes affaires.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0