I

2 minutes de lecture

  Rivetendre était restée inchangée pendant plusieurs siècles. Les générations s’y étaient succédées comme les navires dans le port. Mais tous les marins savaient que peu importe combien de temps la mer reste calme, il vient toujours un jour où une nouvelle tempête se lève. Cette fois-ci, la tempête commença avec un tremblement de terre qui secoua la ville en pleine nuit.


  L’auberge de Shegen se nommait l’Étoile errante et elle était bien située. Sa clientèle variée lui rapportait au quotidien tout ce qu’il se passait en ville, de la rumeur la plus insignifiante aux évènements les plus importants. Très vite, certains lui confièrent entre deux verres qu’ils avaient passé un pacte avec le propriétaire du comptoir qui avait surgit de terre place Marid. Celui-ci leur avait rendu service, il reviendrait leur en demander un plus tard. Beaucoup de gens, en ville, s’inquiétaient de l’influence grandissante de celui qui se faisait appeler Lucifer, mais Shegen n’en faisait pas partie. Il servait les mêmes bières que d’habitude, sa femme encaissait les même pièces, et le reste n’avait que peu d’importance.

  Il avait engagé un nouveau musicien, un jeune homme nommé Jack qui n’avait pas dix-huit ans mais faisait des merveilles avec son luth. Shegen s’irritait en voyant Jon, le frère jumeau de celui-ci venir et boire plus que de raison toute la soirée, mais les chansons plaisaient à la clientèle, alors il laisser couler. Plus jeune, Shegen s’était passionné pour l’histoire de la ville : les héros et les despotes, les années paisibles et celles rythmées par les batailles. Le barde chantait tout cela mieux que n’importe qui. Lorsque son Hymne aux héros s’était fait connaître en ville, Shegen avait eu peur qu’il aille jouer dans un établissement plus prestigieux, où qu’il demande une meilleur paye. Cela n’arriva pas. S’il s’absentait quelques fois pour donner des concerts au Grand Théâtre, le barde restait fidèle à l’Étoile errante.


  Lorsque les Crânes commencèrent à militer en ville, à brûler des livres, à injurier les bardes, puis à les tuer, Shegen ne réagit pas. Il n’avait aucune sympathie pour ces gens, mais considérait que cela n’était pas ses affaires. Lorsque la situation devint trop dangereuse, Jack cessa de venir jouer. Cela l’attrista, l’ambiance de l’auberge n’était plus aussi bonne sans lui, mais c’était un soucis de moins à gérer. Qui sait si sa présence n’allait pas finir par attirer les Crânes, après tout ?

  Mais malgré le départ de Jack, les Crânes vinrent à l’Étoile errante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0