U-manité Urbania

de Image de profil de Mélie SandMélie Sand

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de U-manité Urbania
« Les images du réseau ne me suffisent pas. La doctrine du Bureau n’a jamais répondu à mes questions ni couvert mes besoins. »

A dix-sept ans, Rain est une Banlieusarde de la colonie d’Urbania. Une Impopulaire comme on la qualifierait sur le le Réseau. Une Rebelle à expulser si les Agents du Bureau connaissaient son secret…
Chaque jour, au lieu de suivre les programmes prévus à son intention, Rain réussit à se soustraire au Fil pour rêver d’une vie meilleure. Cachée dans les sous-sols d’une bibliothèque oubliée, entourée de livres interdits, tiraillée entre la peur d’être découverte et le désir de vivre une existence exaltante, la jeune fille refait secrètement le monde selon ses propres règles. Un terrible événement va cependant l’obliger à sortir de son anonymat pour exposer sa sensibilité au grand jour. Willow, son frère jumeau pour qui elle nourrit un amour inconditionnel, est victime d’un attentat. Pour le sauver, Rain est désormais prête à tout. Y compris devenir une Mille, cette influenceuse Populaire aux privilèges innombrables.
Et si dans son ascension vers les plus hautes sphères de la société, Rain découvrait bien plus qu'un remède miracle ?
Entre complots, secrets et trahison, les décisions de Rain pourraient bien chambouler le sort de l’humanité tout entière.

Une dystopie aux frontières du réel.
Science-fictionamour fraternelquêtedystopieSecretspouvoirs psychiques
Tous droits réservés
5 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre0 message
Chapitre 2Chapitre0 message
Chapitre 3Chapitre0 message
Chapitre 4Chapitre0 message
Chapitre 5Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0