L'or gris - En cours -

de Image de profil de Felix.VFelix.V

Avec le soutien de  Sara B. 
Apprécié par 4 lecteurs

 Il est dur ce sol où je gis, la face sur le bitume brûlant, les tripes en feu, et mon sang qui dessine sur la route une petite flaque; elle est dure ma vie qui se termine, dans la solitude, dans le désespoir d’avoir échoué, dans l’incompréhension. Remarque que je l’ai bien cherché. Quelle idée de me lancer là dedans ? J’étais clairement trop vieux pour ces conneries. Une lettre, un téléphone, un inconnu, et voilà que ma petite routine tranquille se transforme en chasse à l’homme. J’aurais pu refuser, mais comment dire non à l’adrénaline et au suspense quand on est qu’un vieux pochtron dont la plus excitante occupation est de jouer au bridge avec d’autres vieux ? Comment dire non à la justice quand on a dû se résigner à ne rien faire, c’est la merde mais tant pis ? Je ne regrette pas, du moins pas de m’être lancé à l’aventure, je regrette juste de ne pas avoir pu la terminer. Remarque peut être que ma mort changera quelque chose.

Tous droits réservés
6 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le propriétaire

Lancé par J-T150901

Un matin, vous ou votre personnage principal, ouvrez votre boîte aux lettres. A l'intérieur vous y trouvez un téléphone portable que vous n'aviez jamais vu avant. Curieux, vous décidez de le dévérouiller et ce que vous trouvez à l'intérieur va changer à jamais votre vie. Vous êtes donc obligé de quitter les vôtres et de partir à la recherche du légitime propriétaire pour obtenir des réponses à vos questions.

Pour ce défi :

- l'importance du téléphone portable est primordiale.

- ce que vous découvrez doit être quelque chose de vraiment important et choquant. Cela peut être des photos, des vidéos, des sms, des informations aussi bien sur vous/votre protagoniste, votre famille ou peut être également quelque chose de plus grand comme des informations confidentielles sur un parti politique, des recherches scientifiques étranges etc...

- vous partez dans une espèce "d'aventure", vous devenez un détective qui va voyager, à la recherche du légitime propriétaire et de la vérité. Vous changez de vie, en quelque sorte. Vous quittez votre famille, vos amis, votre emploi et vous commencez une "enquête".

- Vous/votre protagoniste êtes seul. Vous n'avez personne qui vous aide que ce soit un ami ayant décidé de vous suivre ou la police ayant ouvert une enquête.

- tout au long de votre enquête, vous discutez avec le légitime propriétaire par sms. Il refuse de répondre à vos questions et vous guide implicitement, par énigmes, pour que vous le trouviez.

- genre : policier

- 5 000 mots minimum

Défi quelque peu compliqué, je vous l'accorde :) je vous souhaite bon courage et à vos claviers ! ;)
P.S. : Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à commenter.

Commentaires & Discussions

Chez FélixChapitre3 messages | 5 ans
John DacksalbChapitre2 messages | 5 ans
PrologueChapitre1 message | 5 ans
BetsyChapitre1 message | 5 ans
FranckyChapitre1 message | 5 ans
MarseilleChapitre1 message | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0