Betsy

2 minutes de lecture

 Je suis réveillé par la vibration du téléphone sur ma table de nuit. Il est midi. Hier je me suis foutu le nez dans la paperasse et quand j’ai relevé la tête il était plus de trois heure du mat’. J’ai la tête dans le pâté, comme d’habitude. Je décroche et répond d’un grognement rauque.

  • Hum ?
  • Hello Johnny boy ! On a pas beaucoup dormi cette nuit ?
  • Ta voix m’avait pas manqué putain.
  • Tu as apprécié mes petites infos ?
  • Ouai et qu’est-ce que je peux en foutre de tes papelards ?
  • Hum, toujours les bonnes questions ! Mais toujours aussi impatient. Je vais t’envoyer un autre petit cadeau, il serait temps de dépoussiérer Betsy tu ne pense pas ?
  • C’est ça ton plan ?
  • Haaa Johnny Johnny Johnny je te retrouve bien là. C’est une part du plan, oui, mais tu penses bien que j’ai également un rôle à jouer. Je laisse un peu de suspense, de la surprise ! Quand on connait tout on ne s’amuse plus !
  • Ecoute moi bien espèce d’en….

 ...foiré, il a encore osé ! Pour info, Betsy c’est ma plus vieille amie, on en a déglingué des salauds avec elle dans le temps. Ca doit faire 15 ans qu’elle est au placard, encore chargée de ses deux douille. Elle m’a jamais fait faux bond elle, les carabines sont bien plus fiables que les femmes c’est moi qui vous le dis ! Et voilà que juste d’en avoir parlé j’ai l’index qui me démange. Il sait par quel bout me mener le Francky, je sais que c’est une connerie mais rien à foutre, je vais plonger tête la première et tant pis si c’est dans de la merde tant que j’ai un peu d’adrénaline. Ras le cul de tourner en rond dans ma baraque. Le téléphone vibre un coup, j’ai un message :

  • Vous m’aviez dit que tout irait bien ! Je mis ma réputation en jeu pour votre affaire et c’est en train de me retomber dessus.
  • Du calme B, est-ce que ta ligne est sécurisée ?
  • Oui.

 Pas vraiment sécurisée à mon goût, comment Francky a pu tomber la dessus ?

  • Il n’y a rien qui va te retomber dessus, C est la pour ça. On a tous notre rôle à jouer, le tiens maintenant c’est de faire profile bas et d’arrêter de paniquer pour rien !
  • Pour rien ? J’ai des avocats sur le dos depuis la semaine dernière, ils fouinent partout !
  • Les avocats, C s’en occupe, c’est son boulot ! Et F est déjà parmi eux pour brouiller les pistes.
  • Il faut qu’on se voit !
  • *soupir*. Jeudi, 23h, quai D16. Attention à ne pas être suivi, il ne faut surtout pas qu’on nous voit ensemble.
  • A ! Si je tombe, vous me suivez !

 Ho un bon vieux complot à l’ancienne ! Avec une balance en prime, ce B ne va pas faire long feu, foi de John ! M’est d’avis que jeudi à 23h01 il aura une balle entre les deux yeux. Mais alors pourquoi devrais-je sortir Betsy ? Butter A pour mettre la pression sur les autres ? Un bon coup de calibre .308 c’est vrai que ça fous du bordel, ça impressionne plus quand ça gicle. Quoi qu’il en soit il me reste deux jours avant jeudi, deux jours pour trouver le quai D16, démêler un peu cette histoire et me préparer. Jeudi, je pars en guerre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Felix.V ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0