ÉTÉ 94

de Image de profil de sadocksadock

Apprécié par 1 lecteur

10h00

J’étais lavée et habillée mais je ne quittais pas ma chambre, j’étais à la fenêtre, j’écoutais ​Big Poppa​ de Notorious Big et ​The show must go on ​de Queen en boucle et je fixais tantôt le fil à linge, tantôt les rosiers du jardin, les boutons de roses prêts à s’ouvrir au dessus de leurs grosses épines me faisaient penser à Maman.

Ses sous-vêtements flottaient, bleus, roses, rouges et noirs et encore des nouveaux. Chaque semaine elle achetait un nouvel ensemble. Et quel bonnet ! Les miens étaient minables à côté. Depuis mes douze ans ça ne poussait pas... tout avait coulé derrière.

Les bourdons et les abeilles s’excitaient près du poirier en fleur. Bientôt de jolies poires bien charnues, comme la croupe de Maman, saucissonnée dans ses nouveaux jeans 501 « délavés », et à boutons pour maintenir le ventre, finiraient au four avec du chocolat. Tout dépendait de sa balance. Où est-ce qu’elle avait rangé ses grandes robes colorées avec plein de boutons au milieu ? Je ne les voyais plus. Petite, je dormais toujours avec, elles sentaient bon le patchouli.

Touriya poussa un cri effroyable. Les grosses araignées noires, étaient de retour. Maman les écrasait sous son pied nu.

J’eus juste le temps de boire deux gorgées de chocolat chaud et de manger un morceau de pain bien frais et beurré, que Maman m’attaqua :

_ Va chercher des œufs et du lait !

_ J’mange là !

Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Préface Chapitre1 message | 2 ans
Les soeursChapitre1 message | 2 ans
10 avril 1994Chapitre0 message
PapaChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0