Réponse à "Calendrier de l'avent littéraire"

C'est le premier jour de décembre.
Je prends la route en compagnie de mon père, un trajet de trois quart d'heure, dans le but de faire de belles rencontres et d'ouvrir des pistes pour mon avenir artistique. Les moments passés avec lui sont rares. Je profite donc pleinement de cet instant privilégié, de cette escapade mêlant l'utile à l'agréable.
Nous avalons les kilomètres dans la brume, m'éloignant de mon quotidien fade. Le décor est à l'image de mon état d'esprit depuis quelques mois.
Soudain j'aperçois le soleil, enveloppé d'un voile opalescent, tel un signe d'espoir à discerner malgré la confusion. La route continue de se dérouler, linéaire et sans embuches, avec des panneaux d'indications permettant de ne pas se tromper de voie ; ce qui, je l'avoue, serait bien utile dans certaines autres situations.
Puis comme par magie le brouillard se dissipe, comme disparaissent les doutes, dévoilant l'horizon ainsi que le vaste monde sous un ciel bleu resplendissant. Une lumière éblouissante achève de m'égayer. Je me laisse porter jusqu'à destination.

Il m'a fallu peu de temps ce jour là pour comprendre qu'il faut parfois suivre son instinct aveuglément, en tendant bien les mains en avant pour rentrer en collision douce avec ce qui nous entoure et profiter pleinement du périple qui nous est offert.

ChroniqueEssaidéfidécembreNoëlfête
Tous droits réservés
6 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Calendrier de l'avent littéraire

Lancé par Drak_D

Ça y est, nous sommes en décembre ! Et qui dit décembre dit : calendrier de l'avent !

Le principe est simple, pour chaque jour de décembre, je vous propose de vous essayer à écrire un court texte (disons 500~800 mots max) autour des mots suivants :

1 - matin

2 - sapin

3 - décorations

4 - crèche

5 - neige

6 - cheminée

7 - lutins

8 - rubans

9 - luge

10 - chaussettes

11 - guirlandes

12 - froid

13 - père noël

14 - enfance

15 - marrons

16 - jouets

17 - vacance

18 - ski

19 - rennes

20 - traîneau

21 - dinde

22 - fête

23 - cadeaux

24 - réveillon

25 - Noël


Vous êtes libre du thème ! Il paraît de circonstance d'imaginer des textes plutôt joyeux, mais si l'envie vous prend d'être surprenant : allez-y !

Commentaires & Discussions

6 - cheminéeChapitre1 message | 1 an
5 - neigeChapitre1 message | 1 an
4 - CrècheChapitre1 message | 1 an
2/ sapinChapitre2 messages | 1 an
3 - décorationsChapitre2 messages | 1 an
1/ MatinChapitre2 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0