2/ sapin

Une minute de lecture

Cet arbuste odorant que l'on voit partout quand arrive Noël me rappelle des souvenirs d'enfance agréables.


Je prenais beaucoup de plaisir à décorer le sapin avec ma mère.
Je savourais ce moment convivial comme un premier cadeau.
Nos yeux brillaient de mille feux d'être ensemble à le parer ainsi de beaux atours. Nous apprécions toutes ces couleurs et ces paillettes, donnant à chaque jour de Décembre un air de fête.
Chaque année, les boules, guirlandes et autres objets changeaient de place, créant une nouvelle œuvre d'art.
La seule chose immuable était l'étoile au sommet afin qu'elle veille sur notre famille.

Malheureusement cette tradition a subi l'usure du temps.
Ce qui nous unissait est depuis longtemps dans des cartons.
Je revois l'étoile tous les ans et comme si elle était filante, je fais le vœu de toujours me souvenir de ces instants, dont la magie est une délicate poudre scintillante sur l'étagère de ma mémoire.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0