3 - décorations

Une minute de lecture

Toutes ces décorations installées dès fin Novembre, elles dégoulinent dans les rues et jusque dans les arbres. Elles sont un régal pour les petits et grands mais dissimulent la misère à grand renfort de clinquant.
C'est sûr qu'il est plus facile de s'éblouir plutôt que de regarder la dure réalité en face.
Ceux dont les doigts sont gelés à force d'être dehors, qui n'auront pas de toit accueillant, ni de table pour festoyer lorsque la plupart d'entre nous mangeront à leur faim en compagnie de leurs familles. Ceux pour qui le dernier mois de l'année n'est qu'une série de jours en plus les amenant vers un nouvel an aussi difficile que le précédent.
Eux ne sont pas là pour faire joli. Abimés dans des vêtements crasseux car la vie ne leur fait pas de cadeau. Mais il y en a un que nous pouvons leur faire : leur donner un peu de notre temps, de la chaleur humaine. Cela n'est pas onéreux. Il est plus coûteux d'être avare de sentiments et de compassion.
Ils méritent mieux que des lumières artificielles pour illuminer leur existence.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0