4 - Crèche

Une minute de lecture

L'enfant Jésus a depuis longtemps déserté la crèche.
Je crois que comme nous, en grandissant, il a oublié comment on fait des miracles.

On ne le voit plus au milieu de la foule de ceux qui se précipitent pour consommer à outrance. La période de Noël est devenue le paradis des commerçants car, malheureusement, la seule valeur commune en laquelle tout le monde croit est celle de l'argent.
Donner à son prochain s'est transformé en un plaisir matériel éphémère. Si tu as la chance de "célébrer" Noël avec tes proches, tu es souvent regardé de travers si tu es seulement en mesure d'offrir ta présence. 
Dès le réveil suivant, la prochaine fête commerciale est déjà dans les pensées.
 

La crèche est bien gardée par ceux et celles qui ont la foi mais les temps sont durs pour chacun lorsque les fondamentaux s'effondrent.   

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0