5 - neige

Une minute de lecture

À mon grand regret, je n'ai pas souvent eu l'occasion de profiter de la neige.
J'ai souvent attendu ardemment mais en vain ce pur présent du ciel.

C'est une véritable artiste adepte de la joaillerie. J'aime la façon dont elle habille de féérie les décors habituels avec des cristaux éclatants.
Alors quand elle se met à l'œuvre, je me précipite dehors dès que tombent les premiers flocons, prenant à peine le temps de mettre une veste, levant le visage pour les sentir se déposer délicatement sur mes joues.
Je pars en balade, me prêtant à son jeu de piste, suivant les empreintes de pas ou du passage des animaix.
Le bonhomme, confectionné il y a des dizaines d'années auparavant avec mes amies, a depuis longtemps fondu mais il trône encore dans un coin de ma tête.

La seule bataille que j'affectionne c'est avec elle, lorsqu'à l'issue de la partie nous sommes vaincus par nos éclats de rire.

Mon âme d'enfant est une boule à neige que je retourne à l'envie. Personne ne pourra la casser et le spectacle ne cessera jamais de me fasciner.

Annotations

Vous aimez lire Slamity Jane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0