Saor Alba

Image de couverture de Saor Alba
« Trop fiers pour laisser écrire leurs lois par des mains étrangères, ils avaient consenti à enterrer les rivalités héritées de génération en génération. Ainsi, les Campbell, les MacDonald et les Fraser marchaient, combattaient et mouraient ensemble.
- Ils arrivent ! hurla l'un des archers.
Toutes les têtes se tournèrent dans la direction pointée par le guerrier. Un frisson parcourut l'assemblée, tandis qu'elle observait avec horreur, les Anglais se rapprocher à vive allure. Était-ce là la fin de leur combat ; ou bien celle de leurs vies ? »

Alors que les rébellions jacobites tentaient de repousser l'invasion anglaise, une bataille tourna mal et les Ecossais furent contraints de se replier. Angus eut tout juste le temps de récupérer un paquet de lettres sur le corps encore chaud de son frère, que déjà l'ennemi s'avançait, répandant une aura mortelle.
Cet échange épistolaire pourrait bien changer à tout jamais la vision d'Angus. Que contenaient-elles ? Et qui était Robert Bruce, l'auteur de ces écrits ?
AventureHistoriqueamitiéRésistanceEcosseGuerreslettres
Tous droits réservés
9 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0