le voyage

de Image de profil de Tewfik AlimoussaTewfik Alimoussa

Apprécié par 3 lecteurs

Marcus Garnier a toujours été un jeune homme sans histoire. Il mène une existence tranquille, loin de toute agitation. Du haut de ses 25 ans, il sourit tant bien que mal à la vie.

Fan de cinéma, il adore regarder des films d’aventure et s’imaginer un destin hors du commun. Mais sans s’en rendre compte, il s’est enfermé dans une bulle. N’en sortant qu’en de rares occasions. Il espère toujours, qu’un jour sa vie prendra un autre tournant.

Un soir, il rejoint ses deux meilleurs amis dans une galerie d’art. Ce n’est pas vraiment son monde et le nouvel arrivant ne s’y sent pas à sa place. Mais il a promis de faire un effort pour Samuel, il ne peut pas le laisser tomber.

Le trio est né durant leurs années en maternelle. Ils ont toujours été inséparables depuis cette époque. Les trois mousquetaires, c’était leur surnom. Marcus qui a toujours été le plus sage est un parfait Athos. Samuel, l’artiste romantique ressemble à Aramis. Et Gabriel, est le plus volubile des trois, mais il n’aime pas qu’on le compare à Porthos. Mais le surnom lui est resté malgré tout.

A l’intérieur de la galerie, Marcus rejoint ses camarades au centre de la pièce. Ensemble, ils passent un joyeux moment. Prenant plaisir à se moquer gentiment des œuvres présentées, tout en s’enivrant gratuitement. Marcus remarque que plusieurs personnes l’observent avec insistance. Il n’y fait pas attention, ne voulant pas laisser sa paranoïa prendre le dessus. Il est juste là pour passer une agréable soirée en bonne compagnie. Si des personnes ont un souci avec lui, ils peuvent toujours venir le lui dire. Marcus les accueillera avec plaisir. Il n’est pas contre une petite bagarre de temps en temps.

Soudain, une femme dans la trentaine s’arrête devant lui, son téléphone portable à la main. Elle semble surexcitée, un large sourire tremblant sur les lèvres. Elle fixe avec de gros yeux Marcus, lui donnant l’impression qu’elle va lui sauter dessus. Ce qui serait loin de lui déplaire.

- Excusez-moi, vous êtes bien… ? demande-t’elle, n’arrivant pas à finir sa phrase.

- Je suis bien…continue Marcus, ne voyant pas où cette mystérieuse femme veut en venir.

- Je n’arrive pas à croire que vous êtes là devant moi. C’est le plus beau jour de ma vie.

- Euh…ajoute Marcus, quelque peu dépassé.

- Je peux vous prendre en photo ?

Marcus se tourne vers Samuel et Gabriel qui regardent la scène, tout en se retenant avec difficultés d’éclater de rire. Ils ne comptent pas l’aider à se sortir de ce quiproquo. C’est beaucoup plus amusant de le regarder se démener tout seul. Il leur jette un regard noir, les remerciant de leur soutien. C’est beau l’amitié !

- Euh ! Ecoutez, je suis désolé mais il y’a erreur. Vous me confondez avec quelqu’un d’autre.

- Vous n’êtes pas l’acteur Sean Williams.

- Eh non, désolé moi c’est Marcus annonce t’il en grimaçant, quelque peu mal à l’aise.

L’intruse se mortifie sur place, se sentant tout d’un coup très honteuse. Elle se multiplie en excuse avant de s’empresser de prendre congé. En jetant un regard autour de lui, Marcus comprend que la femme n’était pas la seule à penser qu’il était ce dénommé Sean Williams. Il n’a aucune idée de qui il peut bien s’agir. Il se promet de regarder ce soir sur « Google ». Le jeune homme hausse les épaules, n’y pensant plus, trop intéressé par le buffet dinatoire.

Gabriel et Samuel passent le reste de la soirée à se moquer de lui. Encore un dossier de plus à rajouter à la longue liste que ses amis d’enfance a sur lui. Il va en entendre parler pendant longtemps, ça c’est sûr.

Lendemain soir. Marcus est tranquillement installé dans son salon, jouant en ligne à la PlayStation 5. Il porte un casque audio et échangent à distance avec Samuel et Gabriel. Ils ont découvert un jeu d’héroic fantasy et depuis plus d’un mois, ils y jouent, voulant le finir à 100%. Ils se sont promis de découvrir tous les secrets que le jeu recèle. Ils ont formé un clan de trois : un archer, un troll et un magicien. Athos, Porthos et Aramis. Ils sont bien placés dans le classement du jeu.

Ils discutent de stratégie, tout en sortant toutes les bêtises qui leur viennent à l’esprit.

Gabriel est le premier à reparler de la soirée de la veille.

- Alors ? Tu as regardé qui c’était ce mec ?

- Ouais. Une star du cinéma. Pourtant, je n’ai vu aucun de ses films. Il fait plutôt des films indépendants. J’en ai regardé un ce matin et j’avoue qu’on se ressemble comme deux gouttes d’eau.

- C’est dingue quand même. Tu as un sosie et c’est une star de cinéma. T’es vraiment chanceux, mec dit Samuel

- Ce n’est pas comme si ça allait changer ma vie. Qu’est-ce que tu veux que ça me fasse ?

- J’ai peut-être un plan annonce Gabriel, d’une voix guillerette.

Marcus grimace derrière son casque, sachant d’expérience que ce n’est jamais bon signe lorsque Gabriel a une idée. Il se demande quel plan foireux son meilleur ami a encore fomenté.

Il ne faut pas plus de quinze minutes pour que Gabriel arrive à les convaincre que son plan est parfait. Il les persuade qu’il va leur faire vivre une aventure, qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Une semaine plus tard. Les trois amis atterrissent à Los Angeles, où se tient un festival de films d’action. Ils savent qu’ils n’ont pas beaucoup de temps devant eux, mais ils ne peuvent pas s’empêcher de jouer les touristes. Ils passent la journée suivante à s’amuser, tout en visitant les plus beaux endroits de la ville. Immortalisant ces souvenirs dans leurs mémoires.

Marcus doit avouer tout en remontant Hollywood boulevard qu’il ne s’était pas amusé comme cela depuis longtemps. Dernièrement, il a dû mettre les bouchés doubles pour finir son mémoire. Il n’a pas vraiment eu le temps de s’amuser, ni de passer du bon temps. Il lui faut rattraper le temps perdu.

Après avoir diné dans un super restaurant, les trois amis se retrouvent dans la chambre d’hôtel de Gabriel. C’est la veille du grand soir. Ils sont assis chacun d’un côté du lit et discutent de la marche à suivre. Pour toutes personnes extérieures, ils ressembleraient à des criminels, préparant leur prochain casse.

Demain, une grande soirée sera donnée pour ouvrir les festivités. C’est uniquement le gratin du gratin qui y aura accès. Une soirée immanquable. Des personnes seraient prêtes à vendre leurs reins pour obtenir une invitation.

Les trois amis comptent bien faire partie des invités. Pour cela, ils loueront une limousine et Marcus se présentera comme étant Sean Williams, accompagné de ses deux agents. Ils seront obligés de le laisser rentrer même s’il ne figure pas sur la liste. Ils voudront par-dessus tout éviter un incident diplomatique. Il s’agit d’une star mondialement connu, pour qui toutes les portes sont ouvertes.

Mission accomplie !

Ils passeront la soirée à faire la fête sous le son des meilleurs DJs du monde, à boire et à manger à l’œil. Ils pourront draguer tout ce qui se présente à leurs yeux. Ils ont conclu un pacte. Hors de question de retourner à l’hôtel sans une femme à son bras. C’est censé être un voyage dont ils se rappelleront toutes leurs vies. Multiplier les expériences sexuelles est tout en haut de la liste des choses à faire.

Les trois amis voient ensemble les derniers points, avant de se quitter pour une bonne nuit de sommeil.

Marcus a beaucoup de mal à s’endormir. Il est trop excité pour trouver le sommeil. Une soirée mémorable lui tend les bras et pourtant, il a peur. Si ça se passe mal, il risque gros. Falsification d’identité, ça peut coûter cher. Il se demande si le risque en vaut la chandelle. Le jeune homme n’a aucune envie de passer les dix prochaines années de sa vie en prison. Il a d’autres aspirations.

Mais l’idée d’être célèbre, ne serait-ce qu’une soirée le fait saliver. Toutes les femmes rêveront de lui parler. Il peut bien en profiter un soir. Il ne fait pas de mal au vrai Sean Williams. Il ne fait que lui emprunter son bonheur, l’espace de quelques heures. Gabriel s’est assuré que le véritable Sean Williams ne serait pas de la partie. L’acteur est coincé à l’autre bout de la planète sur un tournage.

C’est une véritable aventure qu’il s’apprête à vivre. Le genre dont on se rappelle longtemps. Il s’endort, un large sourire aux lèvres. Prêt à vivre son heure de gloire.

Tous droits réservés
3 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

La confusion

Lancé par Wildcat

Bonjour, j'aimerai vous lire sur le thème de la confusion.

Style et longueur libres.

à vos claviers.

Commentaires & Discussions

chapitre 3 : les trois mousquetairesChapitre5 messages | 3 ans
chapitre 1: la confusionChapitre0 message
chapitre 2: la soiréeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0