Réponse à "La neige"

de Image de profil de Solen BecksSolen Becks

Avec le soutien de  bibigne, Mauve Lace  
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "La neige"

Mon train arrive avec 47 minutes de retard. Tous mes plans tombent à l'eau. J'avais listé les horaires des métros jusqu'à 24 minutes de retard. Je commence à paniquer, je n'avais pas prévu non plus ce stress, les gens autour de moi, qui m'empêchent de repérer la sortie. Ma valise est lourde et une des roues est cassée. Il est 19h47, j'ai faim, j'ai froid. J'essaie d'avancer en suivant le mouvement et quelques minutes plus tard je me retrouve dans un grand hall, les gens commencent à se disperser. J'y vois un peu plus clair. Je lève les yeux et vois enfin les panneaux d'indications. J'emprunte donc la sortie, qui me ménera au métro, qui me permettra de rejoindre enfin mon hôtel, mon lit.

Dehors, il commence à neiger. J'ai horreur de ça. Il fait froid, ça glisse. Bon c'est vrai des fois, c'est joli. A la montagne, en vacances. Quand tu peux rester au coin du feu et la regarder par la fenêtre. Pas quand je dois marcher avec une valise cassée et sachant que mon potentiel de chute sur la neige est de 10/10. Une fois, j'ai réussi à tenir quand même 9 secondes sans tomber. Je n'étais pas peu fière... Allez je me concentre, un pas, deux pas, trois pas... Ca l'air d'aller finalement. Quatre cinq, six... Tout va bien. Sept, huit, neuf... Dix, onze, douze... Je commence à avoir un peu trop confiance, mais je me dis si je ralentis, je perds le rythme, si j'accélère chute assurée. Je maintiens donc ma cadence. Je ne suis plus qu'à un mètre de la bouche d'entrée et .... Patatras, qui n'a pas vu la plaque d'égoût ?! Me voilà les fesses sur le sol, trempées, et les gens autour de moi. Des jeunes rigolent, j'entends des moqueries, mais aussi de la compassion. Un couple m'aide à me relever.

- Merci beaucoup !

- De rien, c'est normal ! Vous savez, c'est comme ça qu'on s'est rencontré tous les deux, j'étais tombé et elle m'a aidé à me relever. Le coup de foudre...

Bla bla bla, beurk. Je hais l'amour, je hais ma maladresse et je hais la neige...

Tous droits réservés
5 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

La neige

Lancé par Innelisse

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je viens proposer un défi au lieu de les relever. En regardant par ma fenêtre l'autre jour et en voyant cette poudre blanche envahir tout le paysage, j'ai eu l'idée de lancer un défi.

La neige, cet élément tellement fort qui nous fait greloter, qui nous fait rêver...

Parlez moi de la neige

Cela peut être un roman, un poème, peu importe.

Amusez vous et j'ai hâte de lire vos chefs d'oeuvre !

Commentaires & Discussions

EuxChapitre1 message | 3 ans
ElleChapitre0 message
LuiChapitre0 message
ElleChapitre0 message
LuiChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0