Elle

Une minute de lecture

Chambre 13... J'entre tout doucement, j'ai eu mon lit de mauvaises surprises aujourd'hui. Je commence par sortir une tenue sèche et aller me réchauffer sous une douche bien chaude. Quinze minutes plus tard, ça va beaucoup mieux. Pas de panne d'eau chaude, je n'ai pas glissé dans la baignoire... J'étends mes habits mouillés pour qu'ils sèchent. J'aperçois sur la table une machine à café et quelques dosettes offertes en bienvenue. Je m'en fais couler un, que je déguste face à la fenêtre. Il fait nuit mais les lampadaires éclairent bien les alentours. Les toits sont tous blancs. Les trottoirs brillent. Des jeunes s'amusent à se lancer des boules de neige... Je souris malgré moi. A la fin de mon café, je me décide à descendre manger un morceau au restaurant de l'hôtel. Il est déjà 20h45. Je récupère mon téléphone, mon sac à main et ouvre la porte. Au même moment, le voisin d'en face ouvre lui aussi sa porte.

- Bonsoir ! Vous allez mieux ?

- Oui, oui. Un bon café, une douche bien chaude et tout va mieux.

- Vous allez dîner ?

- Oui et vous ?

- Aussi. Je vous conseille de prendre un manteau.

- Oh non je pensais dîner au restaurant de l'hôtel.

- Le dernier service est à 20h30, c'est noté sur la plaquette dans la chambre.

- Oh nooon.

- On peut faire le chemin ensemble si vous voulez, et si vous glissez je vous rattraperai.

Je rigole jaune... S'il savait que je suis déjà tombée aujourd'hui, il retirerai sans doute sa proposition... Je récupère donc mon manteau et le suis. Mes chaussures de ce soir tiennent mieux sur la neige on dirait. Et je fais attention à bien regarder où je mets les pieds. Nous finissons par entrer dans une pizzeria.

- On dîne ensemble ? ou vous préférez peut etreêtrêtretre rester seule ?

- Oh non pas de problème.

Nous nous installons sur une petite table près de la cheminée et vue sur la rue. Il continue de neiger. Mais bien installée, au chaud et en charmante compagnie, c'est tout de suite plus sympa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0