Lui

Une minute de lecture

La pizzeria où nous sommes entrés est très agréable, les nappes blanches avec des carreaux rouges, des bougeoirs au milieu de la table, le serveur avec un accent prononcé. On se croirait dans La Belle et le Clochard. Nous prenons par contre des pizzas et non des pâtes à la Bolognaise.

Je demande à ma nouvelle voisine si elle est ici pour le travail ou le loisir. J'apprend qu'elle vient pour une formation pour trois jours. Je lui demande de préciser, étant moi aussi ici pour la même raison. Mais non deux formations bien différentes. Elle va suivre une formation en management tandis que je suis inscrite sur une formation en techniques de méditation pour environnement professionnel. Nous échangeons un peu autour de nos professions, de nos loisirs, et de nos lieux de provenance.

- Je viens d'un petit village en Bretagne.

- Ah, je comprend mieux pourquoi vous n'aimez pas la neige...

- Oui mon élément c'est plutôt la mer et le soleil.

- Pourtant il pleut tout le temps en Bretagne non ?

- Ohhhh c'est faux...

- Je plaisante. Moi je viens des Alpes.

- Ce qui explique pourquoi vous êtes si à l'aise pour marcher dans la neige !

- Oh oui, et ça c'est rien...

- J'imagine, mais c'est déjà trop pour moi.

- Pourtant c'est si agréable, les paysages sont magnifiques et on a aussi du soleil !

- Oui c'est vrai, mais je préfère regarder le grand manteau blanc sur des cartes postales ou à la télévision. Ca m'évite de me ridiculiser et d'être frigorifiée.

Rien à faire, je ne peux la convaincre de la pureté, de la pureté, du bien-être que la neige peut apporter aux gens. Lorsque les premiers flocons flottent dans l'air... Lorsque la neige recouvre la cîme des arbres. Lorsque les premières batailles sont lancées. Pourtant, je remarque son regard qui s'apaise ici, bien au chaud et dans ce cadre presque intimiste, lorsqu'elle admire la rue enneigée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0