Lui

Une minute de lecture

Mon train est arrivé à l'heure. Pour une fois ! J'en profite alors pour prendre mon temps. Je flâne un peu dans les rues. Que c'est beau une ville sous la neige. Les toits blancs, l'euphorie qui se dégage des gens, heureux de voir quelques flocons. Les gamins qui s'amusent à faire des dérapages... J'adore la neige et l'effet qu'elle renvoie. Trente minutes plus tard, je me décide à aller tout de même récupérer ma clé à l'hôtel. J'emprunte le métro. Pendant les quinze minutes de trajets, je jette un oeil à mon téléphone. Je lis deux trois actualités puis le range dans ma poche. A la sortie, une jeune femme galère avec sa valise. Elle a l'air d'avoir eu une dure journée et au bout de ses forces. Son manteau est trempé sur l'arrière, outch... Elle a certainement dû glisser à cause de la neige... Je lui propose mon aide, et d'abord surprise, elle finit par accepter. Nous montons les marches et arrivés en haut, je lui rend son butin. Elle me remercie et j'aperçois son sourire et des yeux brillants.

- C'est normal ne vous inquiétez pas.

- Bonne soirée à vous alors...

Elle commence à avancer dans le même sens que moi, et comme moi, elle a une valise...

- Excusez moi Mademoiselle..

- Oui ?

- Vous allez où ?

- A l'hôtel Dulion.

- Donnez moi votre valise, j'y vais aussi.

J'installe sa valise cassée sur le haut de ma valise et les fait rouler. Nous arrivons quelques minutes plus tard à l'hôtel et galant homme que je suis, la laisse s'enregistrer d'abord. Elle me remercie encore une fois et disparais dans l'ascenseur.

Je m'enregistre à mon tour auprès de l'hôtesse et elle m'indique mon numéro de chambre. Deux minutes plus tard, me voici devant la porte numéro 14. J'entre et découvre une chambre sobrement décorée, agréable. Je pose la valise près de la fenêtre et m'allonge quelques instants sur le lit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Solen Becks ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0