Finement joué

de Image de profil de Keyvan SayarKeyvan Sayar

Avec le soutien de  Florian V., Louise 17, Jeanne Guérin 
Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Finement joué

Tout était fini, ou plutôt finish comme l'indiquait le message révisé par ton intransigeant correcteur automatique, hostile depuis toujours à l'idée que tu t'exprimes dans la langue de Molière ou que tu fricotes avec l'un de ses pratiquants. On ne se comprenait plus, ou alors peu, ou alors tard, en tout cas mal. Tu en avais jusque là, tous les efforts possibles et imaginables avaient été faits donc non, merci bien, mais ça suffirait comme ça.

Tu étais sortie de notre groupe de discussion "nous deux", et avais remplacé ta photo de profil où nous tricotions un pull pour notre chat angora par l'image d'un squelette rieur qui sniffait de la coke.

J'étais parti à ta poursuite, avec peu d'arguments en poche, prêt à te dire que j'allais (probablement) changer (en mieux), qu'il ne fallait pas laisser un arbre poisseux cacher une verdoyante forêt (d'amour), que si tu voulais faire un break (comme vous dites en anglais), tu pouvais, un petit peu, à la maison, histoire de reprendre tes esprits après plusieurs mois éprouvants… Tu m'as montré ton doigt intermédiaire et tu es montée dans un taxi.

Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Petites nouvelles marrantes

Lancé par Jeanne Guérin

Salut !

C'est mon premier défi alors soyez indulgents !

Voilà, je voudrais que vous écriviez des petites nouvelles, drôles. Pas de mots imposé ni de longueur mais pas trop long quand même !

Faites moi rire !

Commentaires & Discussions

3Chapitre8 messages | 3 ans
2Chapitre5 messages | 3 ans
1Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0